blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Se loger à Madrid

Où trouver les loyers les plus chers de Madrid ?

Écrit par Anthony

Sans grande surprise, les loyers dans les grandes capitales provinciales sont en constante augmentation et Madrid est un très bon exemple de cette tendance. Mais ne désespérez pas ! Tous les quartiers de Madrid ne subissent pas les mêmes hausses de loyers. Certains quartiers de la capitale sont plus chers que d’autres et si vous les connaissez, vous ne perdrez pas votre temps à chercher un logement dans ces secteurs surtout si vous avez un budget restreint. Cependant, si vous cherchez à investir ou à louer dans un quartier en plein essor dans la ville de Madrid, cet article de ShMadrid peut vous intéresser car nous allons vous parler des zones locatives les plus chères de la capitale.

Article en lien : Que faire si vous voulez déménager à Madrid ?

Les critères dans la hausse du prix

Photo via Pixabay

De manière générale, les loyers sont à la hausse et ce sont dans les capitales provinciales que nous remarquons une plus grande différence de prix, avec en tête de file, Madrid et Barcelone. Ces deux villes ont les loyers les plus élevés d’Espagne. On le remarque facilement dans certains quartiers de la ville même si ce n’est pas pareil partout. Le marché immobilier de Madrid est tendu et la demande est très forte. Il faut donc être rapide quand vous voyez une annonce pour un appartement qui vous intéresse. Et c’est aussi pour cette raison que les prix des propriétés en location ou en vente montent : la demande est plus importante que l’offre. Par contre, si vous cherchez à investir dans un logement à louer et que vous avez un fort pouvoir d’achat et que vous voulez louer dans des zones en plein essor, celles du centre-ville sont les plus chères et les plus demandées. Les quartiers les plus chics sont aussi ceux qui ont des prix élevés car les appartements ont subi des rénovations ou ont des installations récentes. Parmi les autres facteurs qui rentrent en considération dans le prix des appartements, on peut citer les transports en commun et les zones commerciales. Un quartier bien desservi et une offre de services riche et variée sont des critères très recherchés par les futurs locataires et propriétaires. C’est pourquoi, on peut aussi voir des zones excentrées dans les quartiers les plus chers car ils sont reliés au centre-ville, lieu de toutes les zones commerciales et financières de la ville.

Article en lien : Les techniques du home staging

Les quartiers les plus chers de Madrid

Photo via Pixabay

À Madrid, les quartiers les plus chers sont : Salamanca, l’un des plus élégants de la capitale, Chamberí, proche du centre et très traditionnel, Tetuán, dont le prix de location a le plus augmenté, et Retiro, où se trouve l’un des plus grands parcs urbains d’Europe. Les prix ont aussi augmenté dans des quartiers comme Ciudad Lineal, Fuencarral, Moncloa ou Puente Vallecas. Avec ces informations sur les zones les plus chères de la capitale de l’Espagne, vous pouvez continuer à faire vos recherches mais si vous avez le moindre doute ou si vous avez besoin de conseils pour tout ce qui concerne votre recherche d’appartement de location, vous pouvez visiter la section location de long séjour de ShMadrid.

Vous habitez dans l’un des quartiers les plus chers de la capitale ? Quels conseils pouvez-vous donner ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire