blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Se détendre

Le printemps dans les rues madrilènes

Festival Decoraccion
Écrit par Sonia

Les rues madrilènes sont animées et festives. C’est un fait que l’on peut constater durant toute l’année et d’autant plus à l’arrivée du printemps.

Decoraccion, un festival très coloré

Medialab PradoDecoraccion, qui pour sa 7e édition se déroulera du 8 au 14 juin, incite le Quartier de Las Letras à se parer de ses plus beaux atours. Ainsi, cette année, c’est sur le thème des balcons et des terrasses que les commerçants et les habitants du quartier sont invités à participer à ce concours de décoration. Les résultats sont d’autant plus étonnants que tout le monde se prend au jeu et fait preuve d’une créativité indéniable. En plus de vous en mettre plein les yeux, ce festival vous offrira également l’occasion de découvrir des artisans et designers locaux ainsi que de chiner dans une brocante géante qui a lieu dans les rues du quartier durant toute la période du festival. Le Medialab Prado, espace culturel d’expérimentation numérique, participe également à l’évènement  en devenant un lieu central du festival. Sa terrasse est idéalement aménagée pour faire une pause et échapper à la foule. Profitez-en pour découvrir ce bâtiment tout à fait intéressant et instructif. Il s’agit d’une ancienne scierie transformée en un espace modulable, pouvant facilement être réagencé en fonction des différentes expositions. Par ailleurs, ce quartier occupe une place de choix en matière de shopping et vous y découvrirez de nombreuses et ravissantes petites boutiques.

Où ? Quartier de Las Letras – métro : Anton Martin ou Atocha (L1)

Notez cet article

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes artistiques, culturelles et culinaires. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles.

Laisser un commentaire