blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Top classement

Les meilleures pâtisseries de Madrid

Écrit par Anthony

Madrid est une ville où les gens aiment sortir, boire et manger. Mais même si les madrilènes ont la dent salée (jambon serrano et autres charcuteries), les sucreries font aussi partie de leur quotidien. Difficile de marcher dans une rue sans passer devant une pâtisserie où la devanture est aussi alléchante que les gâteaux. Alors si vous ne savez pas où vous arrêtez pour manger une tarte au citron ou un biscuit au chocolat, ShMadrid vous présente les meilleures pâtisseries de Madrid.

Article en lien : Café et pâtisseries – partie intégrante de la culture madrilène

Mamá Framboise

Photo via Pixabay

Véritable institution pour ceux qui ont la dent sucrée, Mamá Framboise sur Calle Fernando VI, 23 sait se démarquer par la qualité de ses gâteaux et son image de marque. La pâtisserie/salon de thé qui se trouve dans le quartier de Justicia mélange tradition et modernité en revisitant les essentiels de la pâtisserie (tarte au chocolat, aux fruits…). Le grand chef qui se cache derrière tout cela est Alejandro Montes, élu meilleur maître-chocolatier d’Espagne et maintes fois récompensé. A la carte, on peut lire la conception de chaque gâteau afin de savoir de quoi il est composé. Vous voyez ainsi l’attention délicate apportée à chaque étape de la réalisation. Nos desserts préférés ? La Galleta Maria au chocolat et la tarte au citron. Des versions minis sont également disponibles pour varier vos plaisirs. Le service est à l’image des pâtisseries : simple, efficace et attentionné. On trouve aussi un stand de Mamá Framboise au marché San Antón dans le quartier de Chueca.

La Mallorquina

Proche de la Plaza Mayor sur Calle Mayor 2, La Mallorquina bénéficie de l’achalandage de la place mais aussi de l’engouement des gens pour leurs pâtisseries et ce, depuis 1894 ! C’est pourquoi, ce petitendroit spécialisé en pâtisserie est très fréquent de voir du monde s’attarder devant les vitrines pour admirer leurs gâteaux… Que ce soit pour un macaron ou un gâteau de fête, La Mallorquina est un incontournable de la capitale !

Article en lien : Shopping gastronomique à Madrid

Celicioso

Photo via Pixabay

Difficile parfois de satisfaire sa gourmandise tout en se souciant de sa santé, pourtant il existe plusieurs endroits à Madrid qui proposent des options alléchantes et équilibrées. Situé sur Calle de Hortaleza, 3Celicioso Gluten Free Bakery propose par exemple des gâteaux sans gluten. Les pâtisseries sont toutes succulentes et vous pouvez en déguster quelques-unes. L’alfajore (biscuit aux amandes et aux noix) au Nutella est absolument délicieux et peu coûteux. Une bonne alternative quand on veut se faire plaisir sans avoir mauvaise conscience…Ils ont aussi un autre café boutique dans Chueca sur la Calle del Barquillo, 19. Un endroit chic et élégant loin du tumulte du centre-ville qui permet d’avoir une pause gourmande et relaxante.

Avez-vous essayé un de ces endroits ? En connaissez-vous d’autres à Madrid ?

Les meilleures pâtisseries de Madrid
5 (100%) 4 vote[s]

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire