blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Insolite

Un coin d’Irlande à Madrid

Écrit par damien

En tant que capitale espagnole, Madrid est bien sûr le lieu idéal pour découvrir la culture ibérique, apprendre la langue et apprécier les traditions. Cependant, comme un bon nombre de capitales, qu’elles soient européennes ou mondiales, la ville est également cosmopolite et attire diverses communautés. Parmi celles-ci, on peut trouver la population irlandaise. Si l’association pourrait surprendre, des racines communes rendent cette présence celtique tout à fait logique. Renseignez-vous auprès d’une agence comme ShMadrid pour connaître les meilleurs quartiers, et partez à la découverte d’un coin d’Irlande à Madrid.

Si des quartiers comme Lavapiés sont réputés pour accueillir la communauté internationale de Madrid, vous pouvez retrouver des lieux empreints d’autres cultures un peu partout dans la ville. Si vous aimez la culture irlandaise, vous pouvez déjà commencer par trouver votre location d’appartement à Madrid située à proximité d’un bar ou restaurant irlandais, avant de décorer votre nid douillet avec des objets d’inspiration celtique. La gastronomie et les boissons traditionnelles sont à l’honneur dans de nombreux pubs irlandais à Madrid, et vous aurez donc l’embarras du choix. Pour un lieu convivial ou les concerts permettent de siroter sa bière en musique, choisissez le pub O’Neill’s. Si c’est de plats traditionnels irlandais dont vous avez envie, rendez-vous à Moore’s, un très bon restaurant où sont également organisés des échanges linguistiques. De quoi joindre l’utile à l’agréable. N’hésitez pas à demander des renseignements à l’agence immobilière ShMadrid quant aux quartiers où ces établissements sont situés, dans le cas où vous voulez vraiment vous immerger dans l’univers irlandais. Enfin, pour les amateurs de littérature, The James Joyce Irish Pub est tout simplement incontournable. Dédié au célèbre auteur irlandais, il organise d’autre part des débats et propose des plats tous plus délicieux les uns que les autres.

Vous l’aurez compris, la culture irlandaise est très présente à Madrid et vous aurez ainsi le loisir de côtoyer des membres de la communauté mais également de déguster les spécialités traditionnelles dans plusieurs pubs et restaurants de la ville. Les échanges culturels et linguistiques sont nombreux dans la capitale espagnole, mais pourquoi ne pas utiliser votre location d’appartement à Madrid pour organiser votre propre soirée irlandaise ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire