blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Insolite

Les boutiques ancestrales de Madrid

Chloe
Écrit par Chloe

La capitale espagnole regorge de boutiques centenaires diverses et variées. ShMadrid vous en présente quelques unes à essayer absolument lors de votre prochain passage à Madrid. Au programme  ? Un véritable voyage dans le temps et des expériences surprenantes  !

Article en lien : Les endroits secrets de Madrid

El Sobrino de Botín

Photo de mandus via VisualHunt.com

El Sobrino de Botín est le plus ancien restaurant au monde, puisqu’il compte presque 300 ans à son actif ! En effet, il a ouvert en 1725 et bien qu’il ait été rénové à plusieurs reprises, le four à bois dans lequel sont réalisés les rôtis – spécialités de la maison – reste d’époque. Hemingway y a même déjeuné mais notez qu’il n’est pas le seul : le restaurant est souvent bondé, il est donc préférable de réserver. Situé au Calle de Cuchilleros, 17, près du métro Sol (L1, L2, L3), le restaurant est ouvert tous les jours de 13 h à 16 h et de 20 h à minuit. Dans la vitrine du restaurant, vous verrez également une maquette miniature des cuisines et de la salle à manger.

Antigua Casa Crespo

Antigua Casa Crespo est un magasin d’espadrilles vieux de 153 ans. Il est le plus célèbre de Madrid. Alors qu’étaient commercialisées des espadrilles noires et blanches jusque dans les années 70, l’incorporation des couleurs au catalogue de la boutique a déclenché un véritable succès. Parmi ses clients notables, on peut citer la reine Sofía, rien que ça ! L’adresse de cette boutique unique ? Calle Divino Pastor, 29 près du métro Bilbao (L4). Elle est ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 13 h 30 et de 17 h à 20 h 30, le samedi de 10 h à 13 h 30.

Chocolatería San Ginés

Niché dans une petit rue (Pasadizo de San Ginés, 5) entre le métro Sol (L1, L2, L3) ou Ópera (L2), la Chocolatería San Ginés a ouvert ses portes en 1894. Ouvert tous les jours, 24 h sur 24, depuis 122 ans, elle propose les meilleurs churros con chocolate de la capitale espagnole. Son succès est tel qu’elle a vu défiler de nombreuses personnalités nationales et internationales et qu’il est difficile d’y entrer sans faire la queue au préalable, de jour comme de nuit…

Article en lien : Les love hotels de Madrid

Casa Mira

Fondée en 1855, la Casa Mira est une pâtisserie incontournable à Madrid. Alors qu’elle se spécialisait à l’origine dans la fabrication de turrón, elle élabore aujourd’hui un grand nombre de desserts artisanaux. Prenez le temps d’admirer les magnifiques locaux du Carrera de San Jerónimo, 30, près du métro Sevilla (L2) car ils vous transporteront dans une autre époque, avant de déguster quelques unes de ces délicieuses rosquillas (donuts espagnols) ! Pour les acheter, vous pouvez y aller du lundi au samedi de 10 h à 14 h et de 17 h à 21 h, le dimanche de 10 h 30 à 14 h 30 et de 17 h 30 à 21 h.

Casa de Diego

Photo via Pixabay

Depuis 1858, Casa de Diego fabrique et commercialise des éventails, parapluies, cannes, châles, voiles,  parasols, castagnettes, mantilles et peignes. Il propose même la réparation de certains de ces objets. Le magasin dispose de deux magasins à Madrid : un sur Puerta del Sol, 12 très proche du métro Sol (L1, L2, L3) et l’autre au Calle Mesonero Romanos, 4 que vous pouvez visiter en descendant au métro Callao (L3, L5) ou Gran Vía (L1, L5). Les heures d’ouverture sont les mêmes pour les deux soit du lundi au samedi de 9 h 30 à 20 h. La vente en ligne est également disponible sur leur site Internet. Cependant, le local avec ses vitrines multicolores vaut le coup d’œil !

Avez-vous visité un de ces magasins ? Qu’en pensez-vous ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Chloe

Chloe

Je suis une écrivaine française chevronnée qui a fait de Barcelone ma maison.

Laisser un commentaire