blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Insolite

Célébrités madrilènes

Écrit par damien

Toutes les grandes villes de ce monde ont leur part de personnalités illustres, célèbres ou influentes et Madrid ne fait pas exception. En vous intéressant à la culture madrilène, vous constaterez aussi que de nombreux personnalités madrilènes sont connues à échelle internationale. Des recherches sur Internet peuvent vous faciliter la tâche mais ShMadrid a décidé de vous les présenter ici ! Qu’elles viennent du milieu de la mode, du sport ou du cinéma, vous risquez d’avoir d’en connaître quelques unes… 

Article en lien : San Isidro, patron de Madrid

Les sportifs

Photo de leadenhall via Visualhunt.com

Dans le monde du sport, certains noms sont bien connus comme par exemple des joueurs tels que Fernando Torres, Iker Casillas, Raul ou Butragueño et l’entraîneur Rafa Benitez; moins célèbres sont les personnages issus du monde de l’automobile comme Carlos Sainz et son fils (des pilotes de rallye et de Formule 3 britannique, respectivement) ou Fonsi Nieto, ou des personnages issus d’autres disciplines, comme le cycliste Alberto Contador ainsi que les gymnastes Jésus Carballo et Estela Giménez. L’un des sportifs madrilènes les plus connus reste quand même le footballeur Raúl González Blanco qui a participé à trois Coupes du Monde et deux Championnats d’Europe et qui a été l’un des meilleurs buteurs de l’histoire du football espagnol.

Les artistes

La télévision et le cinéma ont donné une renommée internationale à des acteurs et actrices madrilènes tels que Penelope Cruz, Carmen Maura, Elsa Pataky (Fast and Furious), Alex Gonzalez (X-Men), Oona Chaplin (Game of Thrones), Maribel Verdú, Santiago Segura et d’autres. Pedro Almodóvar a également développé sa carrière cinématographique à Madrid (où il s’installe en 1967) et Javier Bardem a grandi dans la capitale, bien qu’il soit né dans les îles Canaries. Dans le monde de la musique, Madrid a donné naissance à des noms de renommée internationale tels que Placido Domingo et Julio Iglesias, Nacho Cano et Ana Torroja (membres du groupe Mecano), et plus récemment Enrique Iglesias et Alejandro Sanz. Parmi les écrivains célèbres, on peut aussi citer Miguel de Cervantes, Lope de Vega, Pedro Calderón de la Barca, Francisco de Quevedo et Benito Pérez Galdós qui même s’il est né aux Canaries a vécu principalement à Madrid ainsi que Paco Umbral, Gloria Fuertes, Ray Loriga, Almudena Grandes ou Rosa Montero.

Article en lien : Madrid au cinéma

Les autres personnalités

Photo de poweraxle via Visualhunt.com

Les deux premiers et uniques astronautes espagnols, Miguel López Alegría et Pedro Duque, sont aussi originaires de Madrid. La dessinatrice Agatha Ruiz de la Prada, icône de la Movida a reçu de nombreux prix durant sa carrière dont le prix national du design de la mode en 2017. Parmi les hommes politiques, on peut également citer José María Aznar, Esperanza Aguirre et Alberto Ruiz Gallardón. Les toreros, el Cordobés, el Juli, Dominguín, et le chercheur en oncologie Mariano Barbacid sont aussi des grands ambassadeurs de la capitale espagnole. Enfin, le meilleur pour la fin ! Le grand cuisinier Mario Sandoval Huertas aux 2 étoiles Michelin et 3 étoiles Repsol qui officie au restaurant gastronomique d’avant-garde Coque à Calle del Marqués del Riscal, 11En vous promenant dans les rues de Madrid, il est fort probable que vous rencontriiez une des ces personnalités car elles sont souvent très accessibles étant madrilène de nature. En effet, bien qu’il s’agisse souvent de personnalités internationales qui parfois même résident en dehors du territoire espagnol, ils restent en contact avec la ville qui les a vus naître, grandir et réussir. 

Photo principale de xenonanon via Visual hunt

Avez-vous déjà croisé une personnalité à Madrid ? Laquelle était-ce ?

Célébrités madrilènes
3.8 (75%) 4 vote[s]

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire