blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Événements

Street food à Madrid

Food truck
Écrit par Sonia

Ces dernières années, le phénomène street food (nourriture de rue) est devenu de plus en plus populaire dans de nombreux pays et Madrid, capitale gastronomique, n’échappe pas à cette tendance ! Les événements où se rencontrent les food trucks de la région sont très prisés par tous les foodies ou amateurs de bonne gastronomie de ce monde. Ces camions avec leur comptoir de restauration sont l’occasion pour les chefs d’exprimer leur créativité grâce à des plats originaux et de tester de nouvelles recettes issues de la cuisine espagnole ou internationale. Les food trucks proposent généralement une carte intéressante à faible coût comparée à un restaurant classique. En plus, les rassemblements ayant lieu exclusivement à l’extérieur, c’est l’occasion parfaite pour profiter des terrasses et du beau temps. Épicuriens, ne manquez pas ces rendez-vous culinaires ! Cet été, à Madrid, plusieurs dates vous sont offertes :

Madreat, le marché Street Food à La Casa de Campo

Évènement Food Truck

Photo credit: Samu73 via Visual hunt : CC BY

Madreat est un concept novateur qui met à la disposition de chefs et de jeunes entrepreneurs un espace à ciel ouvert pour expérimenter de nouvelles recettes. Découverte gastronomique, orgasme culinaire et bouffée d’air frais y sont garantis ! Plus de 70 restaurateurs participent à Madreat. Vous y trouverez donc les camions d’enseignes connues (Pilsner Urquell…) mais vous y ferez également de nouvelles découvertes : the Lebanese food truck (cuisine libanaise)Graciana (cuisine argentine), ou encore Bicca, le foodtruck d’une ex-participante de Master Chef (cuisine espagnole).

? Calle Principal de Provincias, s/n, 28011, Madrid – métro : Alto de Extremadura (L6) ou Puerta del Angel (L10) – plan

Quand ? 19 au 21 juin, 17 au 19 juillet, 18 au 20 septembre, 16 au 18 octobre, 13 au 15 novembre, 12 et 13 décembre, 16 et 17 janvier, vendredi de 14 à 24 h, samedi de 12 à 24 h et dimanche de 12 à 18 h

Combien ? Entrée libre

Marché du design et food trucks

Food Truck Grill

Photo credit: undeklinable via Visual Hunt : CC BY-SA

Venez nombreux profiter de cette rencontre entre créativité culinaire et design au marché du design (mercado de diseño) ! Non seulement, vous aurez le bonheur de goûter à une cuisine de rue des plus raffinées mais en plus, vous pourrez faire un peu de shopping puisque plus de 160 créateurs de mode et de décoration participent à l’événement. Plaisir assuré pour les papilles et pour les yeux !

? Centre Culturel Matadero, Paseo de la Chopera, 14, 28045 Madrid – métro : Legazpi (L3, 6)

Quand ? Samedi 3 septembre de 12 à 21 h et dimanche 4 septembre de 18 à 21 h

Combien ? Entrée libre

Festival de la Street Food américaine

Photo credit: Richard Hsu via Visualhunt.com / CC BY-ND

Photo credit: Richard Hsu via Visualhunt.com / CC BY-ND

À l’occasion de la fête nationale de l’indépendance américaine célébrée le 4 juillet, le American Street Food Festival donne l’occasion aux food trucks de mettre à l’honneur la cuisine de rue américaine. Hamburgers, hot dogs, et bien plus encore, sont donc de la partie. Patriotes et américanophiles, sortez vos drapeaux et plongez-vous dans l’univers culinaire des Etats-Unis !

? Moraleja Green Avenida de Europa, 13 – 15, 28108 Alcobendas, Madrid – métro : Ronda de la Comunicación (L10)

Quand ? Vendredi 8 juillet de 17 à 24 h, samedi 9 juillet de 12 à 24 h et dimanche 10 juillet de 12 à 22 h

Combien ? Entrée libre

Notez cet article

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes artistiques, culturelles et culinaires. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles.

Laisser un commentaire