blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Visiter Madrid

C’est l’été à Madrid

Écrit par Roxana

Les vacances arrivent et vous désirez profiter du soleil espagnol ? Mettez le cap sur Madrid ! La capitale espagnole offre tout ce qu’il faut pour passer des vacances d’été inoubliables. Entre les activités diverses, les loisirs et animations, les découvertes culturelles, et sans oublier la gastronomie, cette cité populairement appelée “Foro” bouillonne durant l’été. Suivez ShMadrid !

Article en lien : Les meilleurs quartiers de Madrid pour une visite de quelques jours

Madrid en été

Photo via Pixabay

Déambuler dans la ville de Madrid est l’occasion de s’imprégner de son histoire et de sa culture. La capitale espagnole brille par ses rues parées de monuments historiques, de bars et de boutiques. Et l’été, rien de mieux pour s’adonner à une petite marche dans ses vieilles ruelles, mais aussi admirer les innombrables bâtiments aux allures de châteaux. L’architecture madrilène est riche et variée et vous pouvez démarrer cette visite aussi ludique qu’instructive en partant du centre-ville pour ensuite prendre la direction du Palais royal et visiter quelques-uns des innombrables musées de la ville. Terminez ensuite la journée par une détente autour d’un bon plat de paella accompagné d’un bon verre de Rioja.

Les immanquables en été à Madrid

La première chose à faire est d’enfiler ses plus confortables souliers pour se préparer à une longue promenade en ville. Le point de départ est la place du Puerta del Sol en centre-ville, où les rues principales débutent pour découvrir Madrid sous différents angles. Des visites guidées dans une ambiance originale et amusante sont organisées par l’Office du Tourisme de Madrid, mais vous pouvez toujours jouer les aventuriers et vous laisser guider par votre inspiration. Ainsi, palais, églises baroques, parcs, musées, monastères et statues ne seront plus un secret pour vous. En fin de journée, passez un moment au Temple de Debod, un temple égyptien vieux de 2 200 ans, pour admirer le coucher du soleil  tapissée d’une vue imprenable sur un cours d’eau et une chaîne de montagnes. Madrid ravira aussi le cœur des passionnés de shopping car elle propose toute l’année des bons plans pour s’offrir des vêtements ou des cadeaux à petits prix. Les petits commerces ouvrent leurs portes aux curieux tels que dans les rues du Fuencarral, et les marchés bouillonnent d’articles originaux ou vintage à des prix bradés. Vous pouvez également sillonner le quartier de Salamanca pour découvrir les boutiques plus sophistiquées telles que les bijouteries et les magasins de vêtements et chaussures de grande marque. Que serait un voyage à Madrid pour un vrai supporter du ballon rond sans regarder en temps réel un bon match de foot ou s’affrontent les plus grands de cette discipline? En effet, vous pourrez vous imprégner de l’ambiance chaleureuse des supporters ultra-motivés dans un des plus grands stades comme celui du Santiago Bernabéu ou du Vicente-Calderón.

Article en lien : Les 5 meilleurs quartiers commerçants de Madrid

Culture et gastronomie à Madrid

Photo via Pixabay

Le flamenco est une véritable religion à Madrid, car cette ville d’Espagne est la capitale mondiale de cette danse originale. Le Flamenco est déclaré  patrimoine culturel immatériel de l’humanité et cet art véhicule des émotions pures. Assister à un spectacle de Flamenco dans un des nombreux clubs de la ville vous fera vivre une expérience inoubliable. L’expérience gastronomique catalane est sans aucun doute l’un des activités favorites lorsqu’on est en vacances en Espagne, et ce ne sont pas les fins gourmets qui diront le contraire. Les bars, restaurants, ou marchés madrilènes proposent des spécialités locales, dont les incontournables tapas, les Paellas, les barquillos ou gaufres madrilènes, ou encore le mijoté- le ragoût de Madrid – le tout accompagné de boissons traditionnelles tels que la sangria ou le vermouth bien frais. Une pause photo devant les statues de Don Quijote et de son fidèle écuyer Sancho Panza devant le monument Miguel de Cervantes sur la Place d’Espagne est un rituel obligé. Ce sera sans doute le meilleur souvenir que vous remporterez dans vos valises au retour de vos vacances catalanes.

Quelles sont vos activités préférées en été à Madrid ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Roxana

Écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

Laisser un commentaire