blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Madrid avec des enfants

Trouver une nounou à Madrid

Trouver une nounou à Madrid
Écrit par Roxana

Les sociétés d’aujourd’hui sont bien différentes de celles d’autrefois. On a de plus en plus de femmes actives et de moins en moins de femmes au foyer. Pour différentes raisons, cette situation profite à tous, aux parents comme aux enfants et même aux nounous. Si vous en cherchez à Madrid, sachez que ce n’est pas aussi difficile que vous l’imaginez. Au contraire…

Opter pour un établissement structuré

GarderieBien des parents préfèrent confier leurs enfants à des professionnels disposant d’un cadre idéal pour l’épanouissement de leurs tout petits. Madrid en dispose dans les garderies, les crèches et plus particulièrement les ludothèques. Ces derniers sont directement rattachés à municipalité, ce qui veut dire que vous pouvez facilement en trouver dans votre quartier. Côté frais, vous aurez le choix entre le paiement par tranche pour par année, dépendamment de vos objectifs.

Une nounou rien que pour votre boutchou

Tout l’avantage d’une nounou réside dans le fait qu’elle se focalise entièrement à vos enfants en apportant toute l’attention dont ils ont besoin, et ce, sans que vous ayez à vous déplacer. Vous pourrez d’ailleurs lui octroyer des tâches en sus comme le ménage et la cuisine. Tout ceci pour vous dire qu’il n’y a pas que les enfants qui vont en profiter ! À Madrid, le tarif horaire varie entre 5 € à 9 € selon vos critères et en fonction des compétences de votre nounou.

Connaissez-vous au pair ?

garde-enfant-mougins-06-300x225Il s’agit d’une agence mettant en relation des familles d’accueil avec des nounous du monde entier. Concrètement, votre famille va grandir et vos enfants auront une nounou aux petits soins pour eux. Vous pouvez choisir votre au pair en apposant des critères précis et en vous mettant directement en relation avec lui ou elle. D’un côté, vous vous sentirez plus en sécurité et de l’autre, votre au pair pourra également s’épanouir. Puis finalement, tout le monde y trouve son compte !

Que vous choisissiez une structure, une nounou ou un au pair, vous en trouverez facilement à Madrid via internet. Tout dépendra alors de vos besoins ainsi que ceux de vos enfants.

Cet article pourrait également vous intéresser : « 10 conseils pour s’installer à Madrid« 

Notez cet article

À propos de l'auteur

Roxana

Écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

Laisser un commentaire