blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
A découvrir

Souvenirs originaux de Madrid

toile de peinture avec pinceaux
Écrit par Anthony

Quand nous visitons une ville, il est assez courant de ramener un souvenir surtout si on a passé un bon moment sur place. Cet objet ou vêtement peut être un cadeau pour la famille, un ami ou tout simplement pour soi ! Typique ou original, le choix se fait en fonction de l’objet.

Évidemment, nous ne passons pas à côté des traditionnelles cartes postales avec des images de lieux emblématiques, des aimants pour le réfrigérateur ou de la figurine flamenco traditionnelle et vintage que l’on trouve dans tous les magasins de souvenirs à travers l’Espagne.

Mais si vous venez visiter la capitale de Madrid et que vous refusez d’acheter des choses typiques que vous allez tôt ou tard acheter, faites un tour dans ces boutiques de souvenirs originaux que nous vous présentons dans cet article de ShMadrid.

Article en lien : Magasins de savons naturels à Madrid

Cadeaux originaux venant de la capitale

Madrid Souvenirs

planches de bois avec seau et inscriptions

Photo via Pixabay

Madrid Souvenirs est une entreprise qui a été fondée en 1998. Elle est spécialisée dans la vente de souvenirs typiques espagnols. La chaîne dispose actuellement de 23 magasins situés principalement dans les zones commerciales de Madrid.

Dans leurs boutiques, vous y verrez des produits de grande qualité, et l’équipe est toujours aux petits soins pour vous aider à trouver un souvenir original et sympathique.

C’est une entreprise dynamique qui mise sur l’innovation et l’originalité de ses produits pour répondre aux besoins de chaque client. Madrid Souvenirs offre les marques les plus prestigieuses en matière de cadeaux, produits sportifs officiels, textiles et artisanat traditionnel mais avec une touche d’exclusivité et d’originalité.

Ils disposent d’un service particulier pour les entreprises et les événements privés, avec la possibilité de personnaliser leurs produits comme les porte-clés, aimants, épingles, tasses, t-shirts, sweat-shirts ou écharpes, entre autres.

Amor de Barrio

Amor de Barrio est un petit hommage à la culture du célèbre quartier de Malasaña, aux célébrités qui l’ont rendu unique et aux événements historiques qui se sont produits dans le quartier depuis le soulèvement populaire contre l’occupation napoléonienne en 1808 jusqu’à aujourd’hui : les intellectuels, les suffragettes, l’Université, les poètes, les chulapos, les métiers, les tavernes, la révolution et la Movida !

Tous ces événements ont contribué à faire de Malasaña ce qu’elle est aujourd’hui : un lieu moderne, cosmopolite, impliqué et vindicatif.

Voici quelques-uns de ces personnages : Manuela Malasaña, Alaska, Emilia Pardo Bazán, Almodóvar, Rubén Darío, Rosa Chacel, Concepción Arenal, Federico García Lorca, Alejandro Sawa, Ortega y Gasset, Pío Baroja, Gómez de la Serna, Los Ramones, Pío Baroja, Antonio Vega, Rosalía de Castro, Goya, Benita Pastrana, etc.

En allant à la boutique de cadeaux au Calle de San Andrés, 12, vous trouverez des tasses, des aimants, des vêtements, des cartes postales, des t-shirts, des cahiers, des posters… tout cela avec un souvenir de Malasaña. Idéal pour offrir à qui vous voulez, non ?

Article en lien : Où acheter les souvenirs les plus curieux de Madrid ?

Cuadros guapos

Dans le magasin situé Calle Carlos Arniches 32, vous pourrez acheter des peintures personnalisées, faites sur commande et sur mesure, en bois et sans cadre, laminées ou en papier épais. Tout est fait sur commande à partir des photos ou dessins que vous leur envoyez. Votre créativité n’a pas de limite et vous pouvez choisir le format de votre impression.

Vous pouvez passer la commande directement chez Cuadros guapos ou par téléphone et leur service à la clientèle vous indiquera tout ce dont ils ont besoin pour créer la commande. Si vous le souhaitez, ils peuvent faire le design eux-mêmes ou transformer une photo que vous aimez.

Memories of Madrid

omelette tortilla espagnole

Photo via Pixabay

Memories of Madrid a été créé pour offrir en cadeau le plat le plus traditionnel d’Espagne : la délicieuse et célèbre tortilla de pommes de terre conservée dans de l’huile d’olive vierge extra et prête à emporter partout dans le monde. Elle est élaborée selon la recette traditionnelle et uniquement avec des ingrédients naturels : pomme de terre, oignon et œuf.

L’emballage de cette tortilla est une boîte amusante que vous pouvez choisir parmi plus de 80 couleurs différentes et imprimée avec les 80 dernières années, de 1939 à 2019, pour acheter celle de l’année que vous voulez. Un cadeau parfait pour donner et surprendre.

Pour chaque année, vous pouvez ajouter en espagnol et en anglais qu’un événement important s’est produit à cette date et le nom d’un personnage historique qui est né cette année-là. Pour voir tous les objets, faites un tour au magasin situé à Plaza Mayor 24.

Avez-vous visité l’un de ces magasins ?

Souvenirs originaux de Madrid
5 (100%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire