blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Cuisine espagnole

Café et pâtisseries – partie intégrante de la culture madrilène

David
Écrit par David

La culture espagnole est l’une des plus cosmopolites d’Europe et la saveur internationale n’est nulle part aussi forte que dans la capitale, Madrid. Chaque partie de la journée a une signification particulière à Madrid, et l’heure du café, généralement servi en milieu de matinée ou en fin d’après-midi, est le moment où les madrilènes s’assoient entre amis à la maison ou sur la terrasse d’un des nombreux cafés de la ville pour boire une tasse de café chaud et fort et déguster l’un des nombreuses variétés de pâtisseries, venant de toutes les cultures d’Espagne.

 

La première impression que nombre de personnes retiennent de leur première visite de Madrid est cet alignement de terrasses de cafés situées dans tout le centre-ville. Et lorsque le temps est venu de s’installer à Madrid pour une raison ou une autre, c’est là que les gens se rendent compte de la véritable valeur de cet alignement lorsqu’il s’agit de chercher un nouvel appartement où vivre, une pause rapide accompagnée de café et de pâtisseries donnera un peu plus d’impulsion lors de l’importante recherche du bon endroit où vivre. Pour vous aider aussi dans votre recherche et la rendre plus simple, vous pouvez compter sur l’équipe de ShMadrid, qui est devenue une force majeure dans la ville lorsqu’il s’agit d’aider les nouveaux arrivants à trouver une solution à leur problème de logement à Madrid, de satisfaire leurs exigences en réduisant la grande liste d’appartements que ShMadrid possède dans sa base de données, pour correspondre à tous les goûts et les budgets.

 

Traditional-Sweets-MadridL’un des favoris sur les terrasses des cafés est la tarte Santiago. Pour ceux qui ne le sauraient pas, Santiago est le nom du saint patron d’Espagne et les Madrilènes honorent son nom en partageant cette délicieuse tarte à l’amande avec leur café.

 

Pour ceux qui recherchent quelque chose de plus riche, alors le Gallegamay est peut-être fait pour eux, c’est un gâteau riche et moelleux originaire de la région de Galicia Bica, servi avec une croûte de sucre doré au dessus, ce qui le rend croustillant et délicieux. Absolument pas recommandé pour ceux qui surveillent leur ligne !

 

Un autre favori du pays est le gâteau basque ou Pastel Vasco, tel qu’on le nomme en espagnol. Il y a quelques fioritures pour le Pastel Vasco, qui ressort du lot à cause de son côté riche et croustillant combiné à un choix de fourrages à la crème, souvent parfumés avec un mélange de rhum et de raisins.

 

nrvfbptgBien qu’il y ait un large choix de pâtisseries en ville, pour satisfaire tous les goûts, comme cela est souvent le cas, les plus simples sont les plus populaires. Dans le cas de Madrid, tous les cafés avec terrasses et les boulangeries auront de Magdalenas (madeleines) sur leur carte. De petite taille, au goût sucré et riche, les Magdalenas sont légères et gonflées, ce qui en fait le favori pour le petit-déjeuner et les snacks de milieu de matinée lorsqu’elles sont servis avec un « café con leche ».

 

Quelque soit votre choix en matière de pâtisserie, vous serez sûrs de trouverez ce que vous appréciez sur les terrasses des cafés ou les pâtisseries de Madrid.

À propos de l'auteur

David

David

Artiste urbain et écrivain installé à Barcelone.

Laisser un commentaire