blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Cuisine espagnole

Où manger un délicieux goûter madrilène ?

David
Écrit par David

Les Madrilènes ont la dent sucrée et on peut le voir à longueur de journée quand on voit les terrasses de café remplies de personnes qui mangent des churros en buvant un bon chocolat chaud. Mais heureusement, il existe des pâtisseries à Madrid qui peuvent vous satisfaire après une longue journée de marche. Pour l’occasion, ShMadrid vous donne ses adresses préférées.

Article en lien : Les meilleures pâtisseries de Madrid

La merienda espagnole

Photo via Pixabay

Vers 18 h ou 19 h, vous pouvez tous les voir, partout dans la ville, les mamies et les petits enfants dans les cafés prendre une pâtisserie et un café ou un chocolat chaud, appréciant au mieux la merienda espagnole. Ce snack de fin d’après-midi ou goûter en Espagne est appelé la merienda et s’avère être presque obligatoire puisque le déjeuner se prend vers 15 h 30 et le dîner ne suit pas avant au moins 21 h ou 22 h le soir. La merienda est surtout important pour les enfants et les personnes âgées qui peuvent toujours avoir besoin de cette énergie supplémentaire en fin d’après-midi. La merienda peut aller d’un chocolat chaud, un bout de pain français avec un peu de chocolat dessus à un croissant ou du pain avec du chorizo, du jambon ou du salami. On le prend en général entre 16 h 30 et 19 h et puisque le dîner n’est pas servi avant quelques heures encore, personne ne s’inquiète de se voir gâcher l’appétit par ce snack. Si vous aussi, vous souhaitez succomber au goûter espagnol, nous vous proposons d’essayer de très bonnes pâtisseries à Madrid. Elles sont sont réputées pour la grande qualité de leurs douceurs et sont parfaites pour apprécier une excellente merienda espagnole mais pas seulement car vous pouvez toujours vous y rendre pour prendre un délicieux petit-déjeuner ou un café d’après déjeuner accompagné d’une délicieuse pâtisserie.

Article en lien : Les desserts typiques de la Semaine sainte

Les pâtisseries à Madrid

Photo via Pixabay

La plus célèbre d’entre elles est probablement la pâtisserie La Mallorquina située au Calle Mayor, 2, tout près de la Puerta del Sol. Cette vieille pâtisserie a été fondée par Juan Ripoll qui venait à l’origine des Iles Baléares. La pâtisserie était alors réputée pour ses douceurs Mallorquina appelées ensaimadas alors servies à Madrid avec du chocolat par les serveurs qui parlaient français et portaient des redingotes. Aujourd’hui encore tout a l’air délicieux dans cette pâtisserie et selon ce qui vous attire, nous vous recommandons fortement d’essayer le napolitana de chocolate : c’est vraiment délicieux. Pâtissiers professionnels depuis 1873, il est difficile de rater l’un des cafés de Vienna Capellanes à Madrid. Avec plus de 18 bars différents dans tout Madrid, cette famille a professionnalisé la fabrication des pâtisseries et l’art d’apprécier un excellent merienda. Cette pâtisserie est devenue célèbre avec leur pain « Vienna » classique en 1889 et ont installé leur première boutique sur la Calle Capellanes, ce qui explique le nom. D’autres endroits où apprécier un merienda, un gâteau ou toute autre délicieuse pâtisserie à Madrid sont également à essayer comme Pomme Sucre au Calle Barquillo, 49, Mama Framboise (Calle Fernando VI, 23), Living in London (Calle Santa Engracia, 4), Mallorca (Calle Génova, 12), Cookies&Dreams (Calle Fuencarral, 43), El Jardin Secreto (Calle Conde Duque, 2).

Avez-vous essayé une des pâtisseries ? Qu’en pensez-vous ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

David

David

Artiste urbain et écrivain installé à Barcelone.

Laisser un commentaire