blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Insolite

Cinéma sous les étoiles

Cinéma plein air
Écrit par Sonia

Vous êtes un amoureux du 7eme art mais avec l’arrivée des beaux jours et des longues nuits d’été, vous n’avez aucune envie de vous cloîtrer dans une salle de cinéma ? Vous avez bien raison, les scènes de projection extérieures sont très nombreuses en cette saison ! Du cinéma classique au cinéma contemporain, dans des monuments historiques, des lieux culturels ou dans des parcs, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Nous avons listé pour vous quelques-uns des événements « cinéma plein air » à venir.

Cine de Verano à l’Institut français de Madrid

Si vous avez déjà fait un petit passage par l’Institut français de Madrid, vous vous souvenez sans doute de son charmant patio. Pendant la période estivale, vous avez l’occasion d’y prendre un verre mais aussi d’y voir des films français récents, en plein air. Les films sont diffusés en français et sous-titrés en espagnol. Au programme de cette saison : Mr Chocolat, Toute première fois… Pour la programmation complète, consultez leur site Internet.

? Patio del Institut français de Madrid – Calle Marqués de la Ensenada, 10 – métro : Colón (L4)

Quand ? Du 24 juin au 15 juillet, les vendredis soirs à partir de 22 h

Combien ? Achat de billet en ligne : 4 euros – sur place : 5 euros

Cinéma dans les parcs et les lieux publics

Ciné dans des lieux culturels

Photo credit : influenZia via Visualhunt / CC BY

Une vaste programmation de projections extérieures est prévue dans les parcs et différents lieux de la capitale. L’événement intitulé Cine de Verano est organisé par la ville de Madrid. Sur leur site Internet, vous pouvez sélectionner les projections par quartier. Des films sont prévus chaque jour en juillet et en août (exceptés le 18 et le 29 août) et c’est entièrement gratuit ! La programmation comporte essentiellement des films grand public (blockbusters) et pour les enfants (Frozen, Maleficent) et quelques films espagnols (La gran familia española, Hermosa juventud). Une belle occasion de parfaire votre espagnol tout en profitant des chaudes soirées estivales !

? Les parcs de la capitale

Quand ? Du 24 juin au 30 août, pratiquement tous les soirs. Début des projections entre 22 h et 22 h 30 selon les films

Combien ? Gratuit

Cine Garden au Conde Duque

Conde duque

Photo credit : r2hox via VisualHunt.com / CC BY-SA

L’espace culturel Conde Duque est réputé pour son offre culturelle en général et notamment, pour sa très belle programmation de films en plein air, qui comprend cinéma classique, d’horreur et de science fiction. L’endroit est propice aux activités extérieures puisque c’est un très bel édifice datant de 1717 avec un énorme patio central. D’ailleurs, durant l’été, il est agencé pour que les visiteurs puissent en profiter au maximum. Des espaces de restauration sont disponibles sur place, des brunchs sont proposés le week-end et diverses activités ont lieu pendant l’été (expositions, concerts…).

? Calle Conde Duque, 9-11 – 28015 Madrid – métro : Noviciado (L2, L3 et L10), San Bernardo (L2 et L4), Ventura Rodríguez (L3)

Quand ? Du 9 juillet au 18 septembre

Combien ? Non spécifié sur le site

Autre article qui pourrait vous intéresser : Les cinémas de Madrid

Notez cet article

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes artistiques, culturelles et culinaires. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles.

Laisser un commentaire