blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Insolite

Voir l’histoire de l’humanité en pâte à modeler à Madrid

personnes en pâte à modeler
Écrit par Anthony

Parfois, nous ne savons pas quoi faire quand nous sommes à Madrid avec des enfants pour les distraire. Et plus on a du temps libre avec eux, plus on a tendance à faire les mêmes endroits. Au bout d’un moment, les enfants s’ennuient et réclament autre chose !

La meilleure chose à faire est alors de leur proposer une activité aussi ludique qu’intéressante.

C’est pourquoi, dans cet article de ShMadrid, nous vous parlons de l’exposition sur l’histoire de l’humanité qui est faite en pâte à modeler et qui a lieu au patio andalou du Palais de Gaviria.

Article en lien : Les meilleures sorties à vélo dans Madrid

Découvrez l’histoire de l’humanité d’une manière différente

personne en pâte à modeler jouant de la guitare

Photo via Plastihistoria de la Humanidad

Le patio andalou du Palais de Gaviria propose une exposition originale qui est idéale pour les jeunes car elle montre de manière créative et didactique 20 scènes historiques à travers des figures faites en plasticine (plus communément appelé pâte à modeler). Ces tableaux peuvent être des moments historiques ou un instant important de l’histoire de l’humanité.

Ainsi, l’exposition présente des événements du Paléolithique, de la mondialisation, de l’Egypte, des Phéniciens, de la Rome antique, du Moyen Âge, de la Renaissance ou encore de la conquête spatiale.

Plus précisément, les visiteurs voyagent du Paléolithique au monde globalisé d’aujourd’hui, en passant par la lutte des gladiateurs dans la Rome classique, la conquête de la terre sainte durant les croisades, la sculpture du David de Michel-Ange en pleine Renaissance, la bataille des tranchées pendant la Première Guerre mondiale ou la conquête de l’espace.

Cette exposition est éducative en plus d’être adaptée aux familles avec enfants, qu’ils soient de passage ou qu’ils vivent à Madrid. Les adultes apprécient également la présentation car cela leur permet de revoir l’histoire d’une manière différente.

Organisée par l’association Arthemisia España en collaboration avec la Fundación Educa, cette exposition est un extraordinaire voyage à travers le temps. Elle vise un public intergénérationnel et permet aux enfants de se divertir et, en même temps, de découvrir le passé et le présent des hommes.

L’accès à l’exposition peut être faite de manière différente : avec un billet général, des billets à prix réduit pour les groupes et un billet pour toute la famille. Vous pouvez acheter vos billets en ligne ou sur place, à la billetterie du palais (jusqu’à une heure avant la fermeture de l’exposition).

Article en lien : Cinéma sous les étoiles

Des moments d’histoire en pâte à modeler

personnes en pâte à modeler faisant la guerre

Photo via Plastihistoria de la Humanidad

Le patio andalou du Palais de Gaviria a organisé cette exposition innovante pour sensibiliser les enfants à l’histoire de l’Humanité en reconstituant des scènes connues qui ont marqué notre époque. La présentation des scènes est chronologique ce qui permet de voir l’évolution de l’homme et ses moments les plus marquants.

Avoir utilisé la plasticine pour représenter les scènes est totalement ingénieux et c’est une méthode souvent utilisé dans l’enseignement pour avoir une approche éducative et culturelle et capter l’intérêt de l’enfant. Et les adultes n’y sont pas insensibles.

Alors, si vous ne savez pas quoi faire un après-midi avec vos enfants, pensez à visiter cette exposition. Vous passerez un moment agréable, divertissant et en plus, les petits apprendront beaucoup de choses grâce aux figurines en pâte à modeler.

L’exposition a débuté le 7 juillet et se termine le 10 octobre 2019. Les heures d’ouverture du palais sont du lundi au dimanche de 11 h à 21 h et le vendredi et le samedi de 10 h à 21 h.

Pour plus d’informations sur l’exposition, visitez le site web du Palacio Gaviria.

Avez-vous visité cette exposition ? Qu’en pensez-vous ?

Voir l’histoire de l’humanité en pâte à modeler à Madrid
5 (100%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire