blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Visiter Madrid

Les lieux indispensables à voir par quartier

Écrit par Anthony

Madrid est une grande ville riche et hétérogène. En visitant la ville, vous remarquerez que chaque district a sa propre identité et ses propres particularités, classes sociales et traditions. De plus, chaque quartier possède des monuments magnifiques, des lieux touristiques immanquables, d’excellents restaurants et plusieurs autres endroits à connaître. Pour que votre visite de la ville soit complète, ShMadrid vous présente plusieurs quartiers de Madrid et les choses à ne pas rater dans chacun d’entre eux.

Article en lien : Les meilleurs quartiers pour une visite de quelques jours

Casa de Campo, le poumon de Madrid

Photo via Pixabay

Comme son nom l’indique, le quartier de Casa de Campo est l’espace vert de Madrid car il abrite le plus grand parc urbain d’Espagne. Un espace vert de plus de 1700 hectares dans lequel ont été aménagés plusieurs centres d’intérêt comme le parc d’attraction de Madrid, le zoo, le téléphérique qui traverse le fleuve Manzanares pour relier le Casa de Campo au Parc de l’Ouest. Il était le terrain de chasse de la famille royale avant de devenir un espace public pour les Madrilènes lors de la Seconde République. Lors des conflits de la guerre civile espagnole de 1936-1939, des bâtiments militaires ont été construits et font encore aujourd’hui partie des structures existantes.

Castellana, le district financier de Madrid

Le quartier des affaires Castellana est notamment connu pour sa rue emblématique, le Paseo de la Castellana. Cette longue promenade qui traverse la ville du nord au sud se caractérise par la présence de bâtiments officiels et prestigieux. En remontant la Plaza de Colón, vous trouverez ainsi des ambassades, des palais ministériels, des centres culturels internationaux, des musées, des écoles professionnelles et des bâtiments de grande importance économique comme les tours Picasso, Europa et BBVA. Une autre attraction touristique du quartier se trouve être le terrain de Santiago Bernabéu, le temple du Real Madrid Football Club sur Av. de Concha Espina, 1.

Article en lien : Le quartier de Chueca à Madrid

Chamberí, le quartier traditionnel

Photo via Pixabay

L’aristocratie madrilène a vécu dans le quartier de Chamberí entre le XIXe siècle et le début du XXe siècle, de sorte que les vestiges de cette époque sont encore visibles. Ce quartier élégant est aussi marqué par la culture puisqu’il possède deux musées prestigieux, connus pour leurs oeuvres d’art et les sculptures exposées : le Musée Sorolla et le Musée Geominero. Un autre lieu intéressant de ce quartier est la station de métro Chamberí ou Andén Cero, sur la Plaza de Chamberí, qui a été convertie en musée de la première ligne de métro de Madrid. Avant de poursuivre la visite du quartier, n’oubliez pas de vous arrêter sur la Plaza Olavide car elle dispose de nombreux bars à tapas et terrasses. Parmi les autres endroits à visiter et à voir, on retrouve les théâtres de la Abadía, Galileo ou Quevedo et la Calle Zurbano qui vit au rythme de ses magasins et de ses restaurants. Enfin, le parc de Santander près de la station de métro Ríos Rosas ravira les amateurs de sports de haut niveau comme le golf, le football et le padel.

Que pensez-vous de ces quartiers ? Partagez votre avis avec nous !

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

2 Commentaires

Laisser un commentaire