blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Business

Google et le campus d’entrepreneurs à Madrid

Écrit par Roxana

Après ses réseaux établis à Tel-Aviv, Séoul et Londres, le géant de l’internet Google implante son campus dédié aux jeunes entrepreneurs dans la capitale espagnole. Inauguré en juin 2015, « Google campus » à Madrid est basé dans un grand bâtiment situé au Nord-Ouest, à quelques pas du parc de Monte del Prado. Un centre communautaire de 3000 mètres carrés qui fait partie des plus grands projets de l’histoire de cette entreprise pour l’entreprenariat.

La mission

Depuis quelques années, Google met des plates-formes numériques accompagnées d’experts au service d’apprentis entrepreneurs. Le but est de les conseiller puis de les épauler à concrétiser des idées professionnelles innovatrices.

Au moyen de start-up, le réseau de campus d’entrepreneurs de Google soutient le développement d’un nouveau mode de travail que la Société a débuté il y a 17 ans.

Façonner l’avenir grâce à la prochaine génération, telle est l’ambition de ce projet qui fait évoluer des promoteurs en herbe dans une ambiance communautaire.

L’espace à Madrid

Google et le campus d'entrepreneurs à Madrid 1Le « campus d’entrepreneurs » à Madrid est conçu pour recevoir jusqu’à 200 promoteurs d’idées innovatrices.

Le lieu est structuré en cafétéria, salles dédiées pour le coworking, espaces pour différents types d’évènements, accélération pour les start-ups et divers programmes de mentorat.

Les programmes du campus

Google et le campus d'entrepreneurs à Madrid 2Apprendre, se connecter et bâtir leur entreprise, c’est le fonctionnement du « campus d’entrepreneurs » de Google.à Madrid. Les jeunes promoteurs espagnols ont accès à des espaces de travail gratuitement, ils travaillent sur leurs idées et s’entraînent à les commercialiser.

A travers quatre programmes différents, l’équipe de Google, des experts, communautés de start-up locales et entrepreneurs expérimentés commentent, assistent et apportent la meilleure de leurs expériences auprès de ces jeunes concepteurs.

Mentoring@campus : sessions hebdomadaires de mentorat pour répondre à leurs questions et recevoir les commentaires des différents experts.

Learn@campus : ateliers de perfectionnement et programmes de pré-accélérateur. Un éventail de formations pour tous, dont l’objet est d’apprendre à transformer son idée en un projet florissant. Les jeunes mamans sont très encouragées.

Connect@campus : mise en relation avec d’autres communautés, grandes entreprises et institutions afin de faciliter le démarrage de l’entrepreneur. Un programme d’une semaine pour développer leurs activités à l’aide d’un mentorat ciblé, de connexions et l’exposition à de nouveaux marchés. A travers les échanges de jeux de start-ups, ces jeunes talents du monde des affaires créent des solutions pour faire face aux problèmes souvent rencontrés pas ces géants de l’industrie.

Talks@campus : séances de partage d’expériences avec les entrepreneurs qui ont déjà réussi, des leaders de l’industrie ou des artistes.

L’adhésion

Pour faire partie du « Google campus » à Madrid, il suffit de s’inscrire sur son site internet officiel. Les horaires d’ouverture sont du lundi au vendredi de 9h du matin à 19h. Le bâtiment est localisé à Calle Moreno Nietto, 2 28005, Madrid Espagne.

Google et le campus d’entrepreneurs à Madrid
5 (100%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Roxana

Écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

Laisser un commentaire