blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Business

Universités de Madrid

Écrit par damien

Depuis des années, l’Espagne est l’un des pays au monde qui accueille le plus d’étudiants étrangers. Venir étudier en Espagne est un souhait pour beaucoup d’étudiants du monde entier. Et parmi les villes les plus populaires de la péninsule, on peut citer Barcelone et Madrid. C’est pourquoi dans cet article de ShMadrid, nous vous présentons les universités de Madrid.

Article en lien : Vivre et étudier à Madrid

Choisir une université à Madrid

Photo via Pixabay

Comptant parmi les villes préférées des étudiants européens, Madrid propose un enseignement de qualité dans toutes ses universités, ainsi qu’un cadre des plus agréables. Si décider de faire ses études dans la capitale espagnole ne s’improvise pas, il suffit de suivre quelques règles pour que l’arrivée dans la ville se passe le mieux possible. Après avoir choisi son université, il s’agit de trouver un logement étudiant à Madrid et éventuellement un petit boulot. Quelles sont donc les universités présentes à Madrid et quelles sont leurs spécialités ?

Tout d’abord, celle qui est considérée comme la plus populaire, notamment parmi les étudiants venus d’autres pays européens, l’Université Complutense de Madrid est également l’une des plus anciennes dans le monde. Proposant un enseignement très complet allant des arts et de l’histoire aux sciences, en passant par la santé, l’ingénierie et les sciences sociales, elle offre également la possibilité de participer à un échange étudiant. Il est possible de loger sur le campus de Moncloa, mais pour une expérience plus authentique de la vie madrilène, il est recommandé de choisir une location ShMadrid comme logement étudiant à Madrid. Spécialisée dans la location à la semaine ou au mois, l’agence immobilière propose également des studios et des appartements pour un plus long séjour.

Le quartier de Cuatros Caminos est apprécié par les étudiants car il se situe entre cette université et l’Université Autonome de Madrid, qui se trouve au nord de la ville, et que les loyers y sont abordables. Pour un enseignement plus technique, la référence est l’Université Polytechnique de Madrid, qui offre une grande variété de diplômes dans de nombreuses disciplines et se spécialise dans l’ingénierie. Les cours ont lieu dans le cadre de la cité universitaire mais aussi sur d’autres campus éparpillés dans la ville.

Article en lien : Cafés pour travailler ou étudier à Madrid

Venir étudier à Madrid

garçon écrivant jambes croisées sur un canapé jaune

Photo via Pixabay

Étudier à Madrid est un rêve qui est facilement accessible, notamment si l’on participe à un programme d’échange universitaire. Pour connaître toutes les possibilités qui s’offrent aux étudiants français, il est recommandé de s’adresser à son université ou son école, qui pourra donner des informations complètes et personnalisées. Pour ce qui est du logement, il est fortement conseillé de s’adresser à des professionnels qui possèdent de l’expérience et une très bonne connaissance de la ville. L’agence de location ShMadrid en fait partie et elle peut aider les étudiants à trouver les meilleurs quartiers pour s’installer, selon leur lieu d’études et leurs finances.

Avez-vous fait vos études à Madrid ?

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire