blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Business

Cafés pour travailler ou étudier à Madrid

Chloe
Écrit par Chloe

Vous êtes étudiant ou vous êtes travailleur autonome et vous cherchez un nouvel endroit où travailler à Madrid ? Sachez que la ville regorge d’endroits et qu’il y a de nombreux cafés internet qui offrent une ambiance studieuse et agréable. ShMadrid vous donne aujourd’hui quelques adresses où vous pourrez travailler dans des conditions optimales, c’est-à-dire avec une bonne connection wifi gratuite, des prises pour brancher votre ordinateur et un bon café pour rester alerte.

Article en lien : Les meilleurs cafés de Conde Duque

Pour les artistes : Swinton and Grant

Photo via Pixabay

Le Swinton and Grant est un local qui remplit la fonction de café, mais aussi de galerie d’art et de bibliothèque. Tout de bois et d’acier, avec ses murs couverts de cadres et de dessins colorés, cet espace hybride et moderne respire une créativité et une originalité hors du commun. Attirant un grand nombre d’artistes, les étudiants aiment y aller car c’est un lieu d’échange et de collaboration. Vous y disposez de tables de 2 ou 4 personnes ainsi que de prises pour brancher vos appareils électroniques. Le café est situé dans Embajadores sur la Calle Miguel Servet, 21 et il est ouvert le mardi, de 17 h à 21 h 30, le mercredi, jeudi et vendredi de 11 h à 14 h 30 et de 17 h à 21 h 30, le samedi de 12 h à 21 h 30 et le dimanche de 11 h à 18 h.

Pour les optimistes : Wanda Café

Sur la Calle María de Molina, 1, près du métro Gregorio Marañón, vous découvrirez un café optimiste ! À peine la porte du Wanda Café franchie, vous vous sentirez envahis par la bonne ambiance qui règne ici. Couleurs pastel, décoration aux motifs ethniques, cactus en fleur accrochés aux murs… tout respire l’énergie positive et la bonne humeur. Impossible de ne pas se sentir inspiré dans cet espace clair et ordonné, bref l’endroit parfait pour travailler ! Les mini-burgers, pizzas faites maison et steak tartares sont idéals pour vous donner des forces et du courage pour travailler, le sourire aux lèvres.Fermé le dimanche, le café est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et les samedis et jours fériés de 10 h à 20 h.

Article en lien : Les meilleurs cafés de Malasaña

Pour les économes : Centro Centro

Voici un des rares endroits où vous n’avez pas besoin de payer une consommation pour avoir accès à Internet ! Situé dans l’un des bâtiments les plus emblématiques de Madrid, le Palacio de Cibeles, au numéro 1, le Centro Centro est un centre culturel ouvert tous les jours de 10 h à 20 h. Pour profiter de la connexion internet, vous devez simplement fournir votre numéro de téléphone pour recevoir votre code d’accès valable pendant 24 heures. Dans ce centre de la culture et de la citoyenneté proche du métro Banco de España, vous pouvez vous installer sous des plafonniers super stylisés et sur sur les fauteuils extrêmement confortables. Par contre, si vous avez peur d’un peu trop vous détendre au lieu de travailler, préférez une table classique.

Pour les sérieux : Miau Café

Photo via Pixabay

Situé près du métro San Bernardo, au Calle Acuerdo, 39, le Café Miau est un charmant petit bar-café ouvert en 2017.  Bien éclairé, il est parfait en journée pour travailler assis sur des chaises et des bancs en bois qui vous rappelleront l’école. Dans un cadre sobre et studieux, vous pourrez vous concentrer aisément, tout en dégustant une des fameuses tartes faites maison ou simplement vous inspirer de l’exposition du moment réalisée avec des peintures ou des dessins d’artistes locaux. À essayer : le menu du midi. Il est sain, copieux et très économique. Le café est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20 h et le samedi de 10 h à 15 h. Fermé le dimanche.

Quel est votre café préféré pour travailler ou étudier à Madrid ?

À propos de l'auteur

Chloe

Chloe

Je suis une écrivaine française chevronnée qui a fait de Barcelone ma maison.

1 commentaire

  • Petit edit au 23/9/2016 : L’Alma café n’existe plus…
    Pour partager un bon plan, j’ai trouvé (un peu par hasard) un café coworking sympa et pas cher dans le centre de Madrid, qui s’appelle « LA PISCINE ».
    J’avais suivi les conseils de ce blog pour trouver un café où travailler à l’aise, sans être dérangé à l’heure du déjeuner, et sans avoir la pression de consommer…tout en ayant une prise électrique! (Pas facile à trouver en fait! il n’y en avait pas dans le McDo près du Prado où j’avais essayé de me poser)

Laisser un commentaire