blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Cuisine étrangère à Madrid

Avez-vous des plans originaux pour cet été ?

Écrit par Anthony

L’été est une saison que nous attendons tous car c’est le moment où nous pouvons profiter du beau temps, de la chaleur en faisant des activités différentes et amusantes. De plus, les journées se rallongent, ce qui nous amène à profiter des journées pleinement et à sortir plus. Mais parfois, nous avons l’impression de tourner en rond ! Afin que vous ne soyez jamais à court d’idées, ShMadrid vous présente quelques activités originales à faire cet été à Madrid.

Article en lien : Activités à faire entre amis à Madrid

Un look sophistiqué

Photo via Pixabay

Si vous êtes une femme et vous aimez vous maquiller, profitez de votre temps libre pour perfectionner vos techniques de maquillage et apprendre de nouvelles astuces. Certains maquilleurs professionnels disent que si les femmes connaissaient bien leur peau, leur carnation et les bons gestes à adopter, elles pourraient mieux se maquiller. Pour améliorer le quotidien des femmes, la maquilleuse professionnelle Cristina Lobato partage son savoir-faire en proposant des cours de maquillage individuels ou en groupe à tous ceux et toutes celles qui veulent avoir un look sophistiqué et maîtrisé. Parmi ses nombreux talents, elle est spécialisée dans le maquillage pour les mariages et le maquillage réalisé avec un aérographe.

Une visite historique

Si pour vous culture rime avec loisir, alors vous risquez d’aimer cette activité ! Près du métro Opera, dans le centre-ville de Madrid, sur Plaza de las Descalzas, vous pouvez visiter le monastère des Déchaussées royales (Monasterio de las Descalzas Reales). Construit entre 1559 et 1564, ce monastère de Madrid devenu un couvent pour les femmes de sang royal possède une façade et un magnifique escalier de style Renaissance. Reformé au XVIIIe siècle, il doit son intérieur à Diego de Villanueva. De nos jours, le bâtiment est toujours habité par des nonnes qui font de délicieuses pâtes avec une recette traditionnelle et une partie de l’édifice est dédié à un musée ouvert au public afin d’admirer les oeuvres d’art exposées.

Article en lien : Les endroits secrets de Madrid

Un spectacle gastronomique

Photo via Pixabay

Enfin, nous vous proposons un spectacle et un repas gastronomique dans un espace unique et spectaculaire de la ville de Madrid. Situé sur Calle de Goya, 5-7, près de la Plaza de ColónPlatea Madrid est le centre de loisir gastronomique le plus grand d’Europe. Dans cet espace de plus de 6 000 mètres carrés, réparti sur 2 étages, retrouvez la meilleure gastronomie occidentale et orientale réalisée par des chefs experts. Trois lieux sont ainsi dédiés à la fine cuisine : deux restaurants dont Canalla Bistro du chef étoilé Michelin et Repsol, Ricard Camarena et un bar à tapas. Un bar à cocktail, un club et une grande scène de spectacle consacrée au divertissement complètent l’offre de ce lieu magique de Madrid. Vous y trouvez également de petits stands de fruits et légumes, de boissons et d’excellents fromages. L’endroit est très populaire pour boire un verre dans un cadre chic et élégant. Pour manger au Platea Madrid, n’oubliez de réserver une table à un des deux restaurants pour être sûr de pouvoir y rentrer.

Qu’en pensez-vous ? Allez-vous en faire quelques uns ? Laissez vos commentaires !

Avez-vous des plans originaux pour cet été ?
5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire