blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Tendance

Les meilleurs coiffeurs de Madrid

David
Écrit par David

Vous avez désespérément besoin d’une nouvelle coupe mais vous n’avez aucune idée de l’endroit où aller ? Et vous ne voulez pas tomber entre les mains de ce coiffeur espagnol fou, qui ne vous écoute jamais et qui se mettra à couper frénétiquement vos magnifiques cheveux ? Vous avez osé une nouvelle coiffure plus moderne mais vous vous rendez compte par la suite qu’elle n’est pas du tout adaptée à votre quotidien ? Afin de vous éviter tous les désagréments susmentionnés, j’ai fait le tour de mes plus proches amis et ShMadrid vous livre donc la liste secrète des salons de coiffure de Madrid où vous pouvez vous faire une coupe abfab d’après les recommandations de proches.

Article en lien : Faire un tatouage à Madrid

Studio José Navarro

Photo via Pixabay

Recommandé par mon amie Petra (une coupe un peu courte). Je dois avouer qu’elle a toujours l’air fabuleuse lorsqu’elle sort du studio José Navarro situé près du métro Callao sur la Calle de la Ballesta, 11. Je le sais parce que nous avons l’habitude de prendre un verre juste après, pour tirer avantage de cette journée « super coiffure » qu’elle passe alors (je vous conseille de toujours tirer avantage de ces journées, puisqu’on ne sait jamais de quoi la coiffure aura l’air après shampoing). Vivez toujours le moment présent, mesdames, tout comme les Espagnols le font : carpe diem, carpe diem. Pour une coiffure tendance, demandez José.

Pour les boucles de Azul de Rizos

Recommandé par mon amie Andrea (cheveux longs et très bouclés) qui habite près du métro Iglesia. Andrea n’avez pas grand-chose à ajouter sur les talents des coiffeurs de Azul de Rizos sur la Calle Eloy Gonzalo, 26 mis à part qu’ils font toujours un très bon travail pour un prix raisonnable. J’ai donc vérifié sur leur site web : il s’agit d’une franchise et la version anglaise de leur page ne fonctionne donc pas. Les cheveux d’Andrea ont toujours l’air superbe, c’est donc une valeur sûre.

Les coupes modernes de Corta Cabeza

Corta Cabeza, avec probablement le nom le plus original de tous les salons de Madrid, se voit recommandé par la sœur de Diego, qui est en quelque sorte une madrilène superfashionista, et est situé au cœur de la zone moderne de Malasaña sur la Calle del Pez, 11. Vous êtes toujours accueilli avec une boisson gratuite et personne ne vous regardera bizarrement si vous commandez une bière avec votre coupe, puisque tous les clients qui y vont dans l’après-midi font la même chose. Le propriétaire, Luciano, a travaillé auparavant comme coiffeur au R-U et s’il n’est pas là, voyez avec Miguel, qui travaillait dans un autre salon très moderne et connu, Juan Por Dios, également situé dans la zone Malasaña. Si vous mourez d’avoir une coupe super moderne, c’est l’endroit qu’il vous faut.

Le style zen de Peinatu

Peinatu sur la Travesía de San Mateo 10 est recommandé par mon ami Carlos et il connait le gars puisqu’ils ont fait une petite vidéo ensemble et Carlos dit qu’il est vraiment bien mais je n’ai pas vraiment d’infos sur ses compétences de coiffeur, donc prenez ça en compte. Le coiffeur s’appelle Alberto Lloret et il a sa propre philosophie concernant les coupes de cheveux et la manière dont cela fait se sentir les femmes. En résumé, il coupe et organise des réunions entre filles lors desquelles il les conseille sur la meilleure manière pour elles de faire leurs cheveux ou de se maquiller de manière. Peut-être cela vaut-il le coup d’essayer avec cette amie déprimée qui vient juste de se faire larguer ou pour un enterrement de vie de jeune fille. NOTE : Certains de ces salons ne sont peut-être pas complètement anglophones mais je suis sûr qu’ils feront au moins un effort pour vous comprendre autant qu’ils le peuvent et vous aurez une magnifique coupe dans tous les cas. Assurez-vous simplement d’être bien clair à la longueur maximum qu’ils peuvent couper puisque cela parait être un problème parfois quand il est question de « Spanglish ».

Article en lien : Les meilleurs barbiers de Madrid

Pour les petits budgets

Photo via Pixabay

La Marco Aldany School sur la Calle Madera 5 et 7 est recommandé par beaucoup d’étudiants vu qu’il est vraiment très abordable. Le coiffeur convient également aux personnes avec une coiffure simple (tout comme moi) puisque je ne risque aucun changement drastique là-bas. Dans ce salon, vous pouvez vous faire couper les cheveux par des tuteurs professionnels mais aussi par des étudiants qui s’entraînent pour devenir coiffeur. Ne vous attendez pas à un service super rapide mais en général, ça marche plutôt bien et les étudiants sont toujours supervisés par un professeur. La dernière fois que j’y suis allé, je n’ai payé que 2,99 euros pour ma coupe de cheveux et je n’ai pas eu à attendre longtemps non plus. Ils font également des colorations, à partir de 6,99 euros. Les étudiants offrent aussi toutes sortes de soins de beauté mais je ne les ai pas encore essayés. Vous pouvez avoir une manucure pour 5 euros et une pédicure pour 8. Une coupe par un professeur coûte 10euros.

Pour les anglophones de Madrid

Sur la Calle Cardenal Cisneros, 8, près de Antón Martín, Shimada Kemp est recommandé par mon amie Ewa (cheveux mi-longs, légèrement bouclé). Elle adore Shimada, tout simplement, comme elle me le dit souvent, et il parle un anglais impeccable puisqu’il vient de Californie. Je dois dire que je suis impressionné par les photos des coiffures sur son site web, elles ont toutes l’air bien selon moi, vraiment adaptée au client. Il est également présent sur Youtube avec quelques vidéos si vous voulez y jeter un œil avant de prendre rendez-vous.

Les meilleurs coiffeurs coloristes selon le web

L’ancienne maire de Madrid, Ana Botella, se rend chez Peque sur l’Avenida Islas Filipinas, 18 pour ses fameuses coupes coiffées et (souvent) décoiffées. Ce salon est réputé pour ses méthodes de coloration exquise et les clientes espagnoles le surnomment « el templo del color » (le temple de la couleur). Cristina du salon Mirache sur Juan Ramon Jimenez, 6 est la meilleur personne pour faire une couleur car elle n’utilise que des produits naturels pour donner de la couleur à vos cheveux. Enfin, Inés Estébanez est spécialisée dans le look « blond naturel»…peu importe ce que cela signifie en Espagne…Je veux dire, même si vous avez les cheveux gris, on vous dira encore parfois que vous êtes blonde ici… Pour profiter de ses soins, prenez rendez-vous dans son salon situé sur la Calle Velazquez, 100.

Les coiffeurs des célébrités

Photo via Pixabay

Bimba Bosé et Elena Anaya sont des clientes régulières du Salon 44 sur la Calle Valverde 44. Alaska & Mario sont quant à eux des habitués de Le Coiffeur sur la Calle de la Palma, 34. Connaissant les deux stars espagnoles, vous êtes sûr de ressortir de ce coiffeur rock avec la coiffure la plus moderne du quartier. Si vous voulez une coiffure élégante, essayez l’un des salons préférés du top model Ines Sastre est le Salon Cheska sur la Calle de Velázquez, 61. Pour une coupe plus moderne, visitez le salon de coiffure Angel Ostáriz situé sur la Calle de Fernández de los Ríos, 62. Apparemment, c’est chez eux que Elsa Pataki est venue se faire couper les cheveux après la naissance de son second enfant.

Quel est votre salon de coiffure préféré à Madrid ?

Les meilleurs coiffeurs de Madrid
Notez cet article

À propos de l'auteur

David

David

Artiste urbain et écrivain installé à Barcelone.

Laisser un commentaire