blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Cuisine étrangère à Madrid

Restaurants arabes à Madrid

Écrit par Anthony

La cuisine arabe est l’une des plus intéressantes de la gastronomie mondiale. Influencée par de multiples cultures, la cuisine arabe se caractérise par des épices, des parfums, des saveurs intenses et toujours surprenantes. Il y a beaucoup de restaurants arabes dans la capitale espagnole mais nous allons vous parler de certains établissements culinaires qui ont de bonnes critiques. Alors, si vous êtes prêt à découvrir la richesse des plats arabes, ne manquez pas cet article de ShMadrid dans lequel nous vous recommandons les meilleurs restaurants arabes de la capitale.

Article en lien : Les restaurants de grillades argentines de Madrid

La gastronomie arabe

Photo via Pixabay

La gastronomie arabe a deux sources fondamentales qui ont fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui. D’une part, il y a une influence occidentale avec la cuisine méditerranéenne, principalement en raison de sa proximité géographique et de l’échange de marchandises qui a été constant au cours des siècles comme les fruits, les fruits secs, les noix, la viande d’agneau, le yaourt et les herbes aromatiques qui sont depuis devenus caractéristiques de la cuisine arabe. D’autre part, il y a une influence orientale avec la cuisine indienne et iranienne qui ont aussi marqué le destin de la gastronomie arabe pour la même raison que la Méditerranée et l’échange de produits qui a eu lieu depuis des millénaires. Parmi les éléments orientaux de la cuisine arabe, on peut citer le curry, le sésame, le thé, le safran, le curcuma, la cannelle, le riz, le poisson, les aubergines et le concombre. On inclut dans la gastronomie arable, la cuisine des pays suivants : Espagne, Qatar, Arabie Saoudite, Irak, Israël, Jordanie, Libye, Koweit, Palestine, Maroc, Liban, Syrie, Tunisie ou Algérie.

Article en lien : Manger japonais à Madrid

Les restaurants arabes de Madrid

Photo via Pixabay

Trois restaurants ont retenu notre attention. Tout d’abord, La Libanesa, un restaurant situé près du métro Santo Domingo sur Calle jacometrezo 15. Avec le rouge comme couleur phare, ce restaurant arabe offre des produits de haute qualité cuisinés selon la gastronomie arabe traditionnelle. Vous y trouverez des entrées froides comme l’houmous, le mutabbal ou le Warak Enab, des salades comme le taboulé ou le fatoush et d’autres délices comme le falafel, le kibbe, la viande sambousa, les shawarmas et les brochettes de boeuf, d’agneau ou de poulet. Si vous préférez plus d’exotisme, vous pouvez aller au El Califa, un salon de thé-restaurant qui propose également des spectacles de danse orientale. Ils ont une grande variété de thés et de cachimbas (sishas ou narguile) pour que vous puissiez passer une soirée relaxante et réconfortante entre amis. Ils sont au centre de la ville, à côté de la Puerta del Sol à Madrid au Calle de Trujillos, 3. Enfin, nous vous recommandons le restaurant Aladino au Calle Duque de Liria, 2. Il s’agit d’un lieu spécialement aménagé d’une manière unique comme un restaurant arabe authentique qui mélange la cuisine marocaine et la cuisine turque, une combinaison délicieuse qui ne vous laissera pas indifférent. Évidemment, les goûts et les saveurs sont multiples et les restaurants arabes à Madrid ont chacun leur particularité. N’hésitez pas à en essayer plusieurs avant de trouver votre préféré !

Avez-vous essayé un de ces restaurants arabes ? Qu’en avez-vous pensé ?

Restaurants arabes à Madrid
Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire