blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Top classement

Où trouver les meilleurs fruits de mer de Madrid ?

Écrit par Sonia

Bordée par la mer Méditerranée et l’océan Atlantique, l’Espagne est une destination de choix pour les amateurs de fruits de mer (mariscos en espagnol). À Madrid, ville qui est pourtant située dans les terres, les endroits où se procurer des produits de la mer ne manquent pas. Coquillages, crustacés, mollusques… l’offre est très diversifiée. Il suffit de jeter un coup d’oeil aux étals des marchés pour en avoir l’eau à la bouche. On y trouve tout ce qu’il faut pour préparer de beaux plateaux de fruits de mer, une paëlla ou encore d’autres spécialités espagnoles. Mais, pour ne pas risquer une intoxication et goûter aux meilleurs fruits de mer de la capitale, ShMadrid vous a listé quelques bonnes adresses !

Article en lien : Les marchés de Madrid

Des institutions madrilènes

Photo via Pixabay

Une des plus vieilles poissonneries de Madrid est la Pescaderías Coruñesas sur la Calle de Juan Montalvo, 14, près du métro Guzmán el Bueno (L6 et L7). Elle propose toute une gamme de fruits de mer et de poissons, même les plus difficiles à dénicher. La raison de son succès : ses produits sont d’une fraîcheur inégalable. C’est aussi un endroit réputé pour le professionnalisme de ses employés qui sont de très bons conseils. La poissonnerie est ouverte du lundi au samedi de 8h à 14h30, ainsi que le vendredi après-midi entre 17h30 à 20h et fermée le dimanche et les jours fériés. Le Mercado San Antón est également une très bonne adresse pour acheter des poissons et des fruits de mer et en plus c’est l’un des plus anciens marchés de la capitale. C’est un très bel espace réparti sur 3 étages qui dispose également d’une magnifique terrasse et de bars à tapas. Vous y avez le choix : déguster sur place ou emporter vos emplettes. Ce marché fait partie du groupe Serpeska, un distributeur de poissons et de produits de la mer. Les produits sont donc extrêmement frais puisqu’il n’y a aucun intermédiaire. Il se trouve sur Calle de Augusto Figueroa, 24B à côté du métro Chueca (L5) et il est ouvert tous les jours de 10h à minuit.

Article en lien : La paella, toujours le plat espagnol le plus authentique

Manger des fruits de mer au restaurant

Photo via Pixabay

Même si les fruits de mer ne nécessitent, en général, que très peu de préparation, on a tout à fait le droit d’avoir envie de ne rien faire ! Ouvert tous les jours, Taberna Maceira est un excellent restaurant où vous pouvez aller si vous aimez savourer des fruits de mer et vous délecter de merveilles culinaires. Au menu, des tapas de fruits de mer : coquilles Saint-Jacques gratinées, moules à la vapeur, couteaux grillés mais aussi quelques spécialités de Galice servies en plats principaux : riz cuit dans le jus de poulpe, aux moules marinières, ou accompagné de coques et calamars… Trois adresses à Madrid : Calle Jesús 7Calle Huertas 66 et 64, toutes près d’Antón Martín (L1). Dans Chueca, sur la Calle de Sta Brigida, 1, vous trouverez enfin un incontournable, le Marisquería Ribeira do Miño. Ce restaurant est spécialisé dans les plats de fruits de mer et les recettes de la Galice (piments verts de Padrón, l’empanada gallega…). Tous les plats peuvent être accompagnés de vins provenants de cette même région. L’ambiance y est typique et conviviale. Le restaurant est ouvert uniquement du mardi au dimanche et les lundis fériés.

Avez-vous essayé un de ces restaurants ? En connaissez-vous d’autres spécialisés en fruits de mer ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes artistiques, culturelles et culinaires. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles.

Laisser un commentaire