blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Top classement

Les meilleurs restaurants santé de Madrid

Manger santé Madrid
Écrit par Sonia

À Madrid, les occasions de sortir sont nombreuses. Il est très courant de se retrouver entre amis, autour d’un verre de vin, d’une bière et de quelques tapas. Les tapas sont toujours très alléchantes mais aussi souvent caloriques. Mais rassurez-vous, à Madrid on trouve bien d’autres choses que des tapas et il est tout à fait possible de manger équilibré et de sortir tout en gardant la ligne. ShMadrid a listé quelques adresses des meilleurs restaurants santé de la capitale madrilène.

MOX – healthy food & drink

Manger santé Madrid

Photo via Pixabay

MOX – healthy food & drink est un petit restaurant situé dans le quartier de Malasaña. Il propose des jus aux mélanges étonnants comme kiwi/épinard, et d’autres plus classiques tel que celui aux fruits rouges. À la carte également, de très bonnes salades, consistantes mais toujours équilibrées. Les prix sont tout à fait corrects et permettent donc de faire de ce restaurant une bonne alternative pour manger sainement.

Adresse : Calle Corredera Baja de San Pablo, 53

Buenasaña

Buenasaña est aussi un restaurant du quartier de Malasaña. Le concept est simple, plusieurs plats santé sont proposés sous forme d’un buffet. Vous pouvez choisir de manger sur place, cependant il y a peu de tables où vous pouvez emporter votre nourriture à la maison. Les prix sont très attractifs pour des plats chauds, préparés et santé. Une très bonne option quand on n’a pas envie de cuisiner et qu’on habite dans le coin.

Adresse : Calle Corredera Alta de San Pablo, 11

Article en lien : Manger japonais à Madrid

Sanissimo Malasaña

Manger sain Madrid

Photo via Pixabay

Sanissimo Malasaña, comme son nom l’indique se situe toujours dans le même périmètre. Ce restaurant propose de la cuisine vegan. Les plats sont diversifiés : lasagne à l’aubergine, des veggie burgers, du hummus… Dans cet endroit, on propose la même formule gagnante que les autres restaurants, les prix sont raisonnables, la nourriture est bonne et on peut consommer les plats sur place ou choisir de les emporter à la maison.

Adresse : Calle San Vicente Ferrer, 28

Article en lien : Madrid sans gluten et sans lactose

Bumpgreen

Bumpgreen est situé dans le quartier de Salamanca. Au menu, on trouve des plats sans glutenvégétariens et végétaliens originaux. Ce restaurant cuisine des produits du terroir et s’inspire de recettes espagnoles. Le décor vintage rend l’endroit encore plus charmant.

Adresse : Calle de Velázquez, 11

Pour profiter au mieux de Madrid et de ses restaurants santé, vivez comme un local et louez un appartement temporaire. ShMadrid peut vous aider à trouver la location idéale.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes artistiques, culturelles et culinaires. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles.

Laisser un commentaire