blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Cuisine espagnole

Où manger les meilleures tripes de Madrid ?

Écrit par Anthony

La cuisine espagnole est l’une des plus populaires au monde et, à Madrid, on trouve des plats typiques très caractéristiques de la ville, comme le sandwich aux calamars ou le cocido madrileño. Les tripes sont un autre plat traditionnel et populaire de la cuisine madrilène. À cette occasion, nous vous faisons découvrir les meilleurs restaurants pour manger les meilleures tripes de Madrid.

Le Lhardy

Crédit photo :Jose Javier Martin Espartosa via Visualhunt

Ouvert depuis 1839, le restaurant Lhardy est un classique de la ville de Madrid. Il est aussi connu pour cuisiner les meilleures tripes de Madrid. Ce restaurant spécialisée en cuisine castillane a un hall principal, la salle Isabelino, et 5 salles privées, avec une capacité totale de près de 150 couverts. Avec un menu mis au goût du jour pour suivre les tendances culinaires internationales, le Lhardy a su s’adapter au fil des ans tout en gardant l’essence de la cuisine castillane, obtenant ainsi son succès dans la restauration de Madrid. Dans sa carte, on trouve des plats tels que la vichyssoise aux pommes, le foie gras de canard au porto, la salade de homard, le ragoût de Madrid, la perdrix à l’étuvée et de nombreux desserts comme le tocino de cielo et le flan. Ses tripes à la madrilène (28 €), font partie de leurs spécialités, et ils réussissent à apporter la saveur traditionnelle de la Castille dans ce plat emblématique de la cuisine madrilène.

Adresse : Carrera de S. Jerónimo, 8

Article en lien : Les meilleurs restaurants de Conde Duque 

La Tasquería

Proche du nouveau théâtre d’Alcalá, La Tasquería est un bistrot traditionnel avec une touche de modernité qui offre de très bonnes tripes. Leur objectif est clair :  faire revivre la tradition des tripes traditionnelles et remettre à la mode ce plat de Madrid. D’ailleurs, il compte parmi les restaurants les plus à la mode de Madrid. La Tasqueria prépare des tripes cuites à l’ancienne mais de manière raffinée. Trois viandes principales sont sur la carte : agneau, porc et boeuf. À vous ensuite de décider quel morceau vous souhaitez manger (joue, oreille, tripe, foie).

Adresse : Calle Duque de Sesto, 48

Article en lien : Les meilleurs restaurants de Malasaña

San Mamés

Crédit photo : jlastras via Visual Hunt

Situé dans Cuatro Caminos, le restaurant San Mamés est un autre classique des restaurants de la ville,  reconnu pour ses tripes. Cette taverne de Madrid possède une décoration simple dans la pure tradition des restaurants traditionnels castillans et les ingrédients sont frais et de qualité. Parmi ses plats principaux, on trouve le petit calamar cuit, la morue, l’anchois, le boeuf ou la salade de thon. Leur plat de signature reste tout de même les tripes qui sont préparées selon une recette familiale secrète. Moins épicées que dans d’autres restaurants, leurs tripes représentent le plat idéal pour les personnes peu tolérantes aux épices.

Adresse : Calle de Bravo Murillo, 8

Crédit de la photo à la une : jlastras via Visual Hunt 

Vous cherchez un appartement en ville ? ShMadrid vous aide à trouver le bien idéal.

Où manger les meilleures tripes de Madrid ?
5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire