blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Top classement

Les meilleurs restaurants de Conde Duque

Écrit par Anthony

Conde Duque est un quartier proche du centre-ville mais qui ne vit pas au même rythme que les autres. Son côté paisible, ses rues plus tranquilles et ses grands espaces font vite oublier qu’il est collé au quartier branché du moment, Malasaña. Pourtant, Conde Duque regorge d’endroits pour boire et manger. Il suffit de se promener dans les rues pour le constater. Comme il y a beaucoup d’institutions culturelles, les restaurants se développent pour satisfaire la clientèle en recherche d’endroits charmants. Pour assouvir votre faim du midi ou du soir, ShMadrid vous présente ses restaurants préférés de Conde Duque.

Roll Madrid

Photo via Pixabay

Le Roll Madrid est un restaurant qui propose une cuisine nord-américaine élaborée et créative. Proche de la Plaza de las Comendadoras, les gens aiment y aller pour sa bonne ambiance et la qualité de ses produits. La décoration peut paraître épurée (murs blancs, tables en bois) mais vous allez vite l’oublier en dégustant un des nombreux plats proposés comme les ribs ou le fameux burger.

Adresse : Calle Amaniel, 23

Article en lien : Patiner à Madrid

Olive

Photo via Pixabay

Avec ses murs en bois et son mobilier vintage, la crêperie Olive vous rappelle vite la Bretagne avec le délicieux parfum du beurre fondu qui fait saliver dès l’entrée en salle. Salées ou sucrées, les crêpes sont toutes excellentes. Vous pouvez aussi déguster des salades (à manger sur place ou à emporter) et des plats bio. Très bon endroit également pour les brunchs.

Adresse : Calle Conde Duque, 24

Article en lien : Escapades à 30 minutes de Madrid

El Jardín Secreto

À ne pas confondre avec le bar de Salvador Bachiller (Calle de la Montera),  El Jardín Secreto du Conde Duque est un bar et un restaurant au service impeccable et aux plats excellents. Ici, chaque détail est choisi avec soin, autant dans la décoration que dans la présentation des assiettes. Les desserts sont très bons. L’ambiance très colorée de l’endroit vaut le détour et vous n’en sortirez pas déçu.

Adresse : Calle Conde Duque, 2

Restaurant Gabriel

Photo via Pixabay

La cuisine du Restaurante Gabriel se base sur les saveurs, la qualité des produits et la préparation. Ainsi, chaque plat que vous goûtez est excellent ! Les prix sont raisonnables et les portions satisfaisantes. Parmi nos préférés : les croquettes crémeuses de morue à l’huile de truffe blanche et le risotto. Vous pouvez aussi louer l’espace pour des évènements.

Adresse : Calle Conde Duque, 10

N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter de Madrid est de vivre comme un local en y louant un appartement. ShMadrid peut vous aider à trouver la location idéale.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire