blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Top classement

Les meilleurs restaurants de Malasaña

Écrit par Sonia

Malasaña est le quartier le plus en vogue de la capitale espagnole. Son atmosphère est particulière, on aime y flâner en journée comme en soirée car on ne s’y ennuie jamais. Alors, si vous êtes en week-end à Madrid ou si vous vivez à Madrid et que vous cherchez des idées de sorties, Malasaña est définitivement un excellent choix. ShMadrid vous a préparé une petite sélection des meilleures adresses pour une sortie restaurant à Malasaña.

Gumbo

Diner restaurant Malasana

Photo via Pixabay

Gumbo est un restaurant de cuisine créole de la Nouvelle-Orléans. On se sent immédiatement transporté quand on entre dans ce restaurant dont les murs sont recouverts de scènes du quotidien à la Nouvelle-Orléans. Poulet cajun et Jambalaya (plat typique à base de riz) font partie du menu aux plats aussi alléchants les uns que les autres. L’ambiance est dépaysante et des plus sympathiques, alors n’hésitez pas à aller le tester.

Adresse : Calle del Pez, 15

Article en lien : Manger japonais à Madrid 

Bar Galleta

Photo via Pixabay

Bar Galleta est un très bon restaurant du quartier de Malasaña. Le décor au style rétro est chaleureux et le service est impeccable. Ici, on ne se contente pas de vous servir un plat, on vous l’explique. Évidemment, cela contribue au charme de l’endroit, parce qu’on sent la passion qui anime les propriétaires du restaurant. Les plats sont originaux, de type tapas revisitées aux mélanges intéressants : magret de canard et son chutney de mangue, ou croquetas mer et ferme. La carte des vins est tout aussi intéressante. Bonne découverte !

Adresse : Calle Corredera Baja de San Pablo, 31

Bao Bar

Restaurant Bao Malasana

Photo via Pixabay

Bao Bar est spécialisé dans les bao, comme son nom l’indique. Le bao bun est une sorte de petit sandwich blanc et rond, cuit à la vapeur et fourré avec des légumes et/ou de la viande ou du poisson. C’est un plat d’origine vietnamienne qui est très à la mode depuis quelques temps. Si vous ne l’avez pas encore testé, le restaurant Bao Bar en sert des succulents, alors courez l’essayer !

Adresse : Calle Corredera Alta de San Pablo, 2

Article en lien : Les restaurants clandestins de Madrid  

La Bruta

Photo via Pixabay

La Bruta est un restaurant situé sur la Calle del Pez, une rue très animée du quartier. En dépit de son décor au style industriel (sol en béton, structures métalliques au-dessus du bar), l’endroit est chaleureux. La cuisine est espagnole. Au menu, des plats comme le pulpo a la gallega (poulpe galicien), les huevos rotos (oeufs frits sur des frites) et le cocido madrileño (mélange typique et complet de plusieurs sortes de viandes, légumes et haricots blancs). Ce restaurant est une bonne occasion de découvrir la cuisine traditionnelle espagnole.

Adresse : Calle del Pez, 11

Il y a d’autres bonnes adresses à découvrir dans le quartier, notamment pour les vegans  et certains restaurants insolites qui valent le détour. N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter de Malasaña et de Madrid  est de vivre comme un local en y louant un appartement, ShMadrid peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes artistiques, culturelles et culinaires. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles.

Laisser un commentaire