blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Top classement

Les meilleurs restaurants de Malasaña

table de restaurant madrid
Écrit par Sonia

Malasaña est le quartier le plus en vogue de la capitale espagnole. L’ambiance y est chaleureuse et les gens aiment y flâner en journée comme en soirée car on ne s’y ennuie jamais. Alors, si vous passez en week-end à Madrid ou que vous vivez à Madrid et que vous cherchez des idées de sorties, Malasaña est définitivement un excellent choix. Dans cet article de ShMadrid, nous vous avons préparé une petite sélection des meilleures adresses pour une sortie restaurant dans Malasaña.

Article en lien : Manger japonais à Madrid 

Tabla de contenidos

Gumbo

Diner restaurant Malasana

Photo via Pixabay

Gumbo est un restaurant de cuisine créole de la Nouvelle-Orléans au Calle del Pez, 15. On se sent immédiatement transporté quand on entre dans ce restaurant dont les murs sont recouverts de scènes du quotidien à la Nouvelle-Orléans. Poulet cajun et Jambalaya (plat typique à base de riz) font partie du menu aux plats aussi alléchants les uns que les autres. L’ambiance est dépaysante et des plus sympathiques, alors n’hésitez pas à aller le tester.

Bar Galleta

Bar Galleta est un très bon restaurant du quartier de Malasaña situé au Calle Corredera Baja de San Pablo, 31. Le décor au style rétro est chaleureux et le service est impeccable. Ici, on ne se contente pas de vous servir un plat, on vous l’explique. Évidemment, cela contribue au charme de l’endroit, parce qu’on sent la passion qui anime les propriétaires du restaurant. Les plats sont originaux, de type tapas revisitées aux mélanges intéressants : magret de canard et son chutney de mangue, ou croquetas mer et ferme. La carte des vins est tout aussi intéressante. Bonne découverte !

Bao Bar

Bao Bar est spécialisé dans les bao, comme son nom l’indique. Le bao bun est une sorte de petit sandwich blanc et rond, cuit à la vapeur et fourré avec des légumes et/ou de la viande ou du poisson. C’est un plat d’origine vietnamienne qui est très à la mode depuis quelques temps. Si vous ne l’avez pas encore testé, le restaurant Bao Bar (Calle Corredera Alta de San Pablo, 2) en sert des succulents, alors courez l’essayer !

Article en lien : Les restaurants clandestins de Madrid  

La Bruta

assiette de poule et légumes

Photo via Pixabay

La Bruta est un restaurant situé sur la Calle del Pez (11), une rue très animée du quartier. En dépit de son décor au style industriel (sol en béton, structures métalliques au-dessus du bar), l’endroit est chaleureux. La cuisine est espagnole. Au menu, des plats comme le pulpo a la gallega (poulpe galicien), les huevos rotos (oeufs frits sur des frites) et le cocido madrileño (mélange typique et complet de plusieurs sortes de viandes, légumes et haricots blancs). Ce restaurant est une bonne occasion de découvrir la cuisine traditionnelle espagnole et le service est très agréable.

Avez-vous essayé un de ces restaurants de Madrid ?

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes artistiques, culturelles et culinaires. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles.

Laisser un commentaire