blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Visiter Madrid

Incroyable expérience de 24 heures à Madrid

David
Écrit par David

Jour 2*

 

3137_0136-300x214Dégustez un petit déjeuner sous le soleil à la petite place situé en haut de la Calle Huertas ou allez prendre un incroyable brunch classieux de style Opéra à l’hôtel 5 étoiles Westin Palace. Après le petit-déjeuner, rendez-vous au quartier Latina pour aller chiner le dimanche lorsque se tient le Rastro, le marché aux puces local. Finissez votre matinée accompagné de quelques cañas rafraîchissantes et de tapas typiquement espagnols en suivant les traces de l’expert gourmet espagnol James Blick.

 

san-francisco-el-grande-300x198N’oubliez pas d’aller faire un tour à la sublime Basilica de San Francisco el Grande qui contient les peintures de Zurbaran et de Francisco de Goya. Du quartier Latina, revenez vers le barrio de Las Letras et prenez la Calle Huertas au Paseo del Prado, aussi connu sous le nom de Triangle Doré, là où les 3 meilleurs musées de Madrid sont situés.

 

 

Triangle Doré

 

Pour l’art moderne, visitez le Musée La Reina Sofia (Picasso, Dali, Bacon, Miro) ; pour la plus grande collection de classiques, allez au Musée Prado (Raphael, Velázquez, Tiziano, El Greco, Goya, Rembrandt, Rubens) et si vous souhaitez un mélange à la fois de moderne et de classique, alors visitez le Musée Thyssen (Goya, Renoir, Degas, Monet, Hopper, Rotko).

 

reina-sofia-restaurant-300x225Déjeuner extravagant

 

Dégustez un déjeuner extravagant et artistique au restaurant du musée Reina Sofia et essayez la cuisine du chef deux fois étoilés au Michelin, Sergio Arelio, qui sert de la haute cuisine espagnole contemporaine avec un concept audacieux. Pour un déjeuner espagnol plus typique et abordable, rendez-vous au Brillante ou au Museo del Jamon, deux bars de nourriture classique que vous devriez essayer au moins une fois, réputé pour leurs petits prix et leurs énormes sandwiches.

 

Heure de la sieste

 

Après le déjeuner, promenez-vous dans le Parc Retiro en passant par le marché aux livres ouvert à la Cuesta de Moyana et faites une sieste relaxante au soleil au Parc Retiro. Pour une expérience plus romantique, louez un canot au lac ou allez au Palais de Cristal. N’oubliez d’aller voir la statue polémique de l’ange déchu situé à l’extrémité est du parc, une œuvre ambigüe au vu de sa possible interprétation en tant que tribut satanique. La zone environnante est une célèbre zone de navigation parmi la communauté gay.

 

DSC0268-001-300x199Après l’heure de la sieste, marchez vers la Plaza Cibeles et jetez un oeil au vieux bureau de poste et au palais, maintenant transformé en centre culturel et hôtel de ville, nommé le Centro Palacio de Cibeles, qui accueille normalement des expositions très intéressantes. Vous pouvez vous rendre sur le toit pour profiter des magnifiques panoramas de la Gran Via mais vous devez surtout aller prendre un verre au bar.

 

Shopping de luxe

 

Enfin, pour finir ce weekend, allez vous promener dans le quartier tendance et gay de la Chueca pour jeter un oeil aux dernières tendances de la mode ou visitez la zone exclusive de Salamanca, aussi connue comme le « Golden Mile » de Madrid si vous voulez faire un shopping plus classieux (Chanel, Armani, Valentinon, Louis Vuitton, Boss, Cartier, Gucci).

 

Fabuleux dîner de fin

 

Pour terminer ce superbe weekend, vous pouvez choisir entre un fabuleux dîner sur le toit au circule de Bellas Artes, une soirée romantique dans le jardin du restaurant Ritz ou vous laisser tenter par la cuisine japonaise au restaurant Kabuki. Pour les options plus abordables, essayez le Marieta, situé au Paseo de la Castellana, El Apartamento dans la Calle Ventura de la Vega ou prenez un taxi et essayez la cuisine avant-gardiste du restaurant Sacha au Juan Hurtado de Mendoza, 11. Pour de succulents tapas, allez à l’Estay, dans la Calle Hermosilla.

 

 

*Cliquez ici pour voir le programme de la première journée

Notez cet article

À propos de l'auteur

David

David

Artiste urbain et écrivain installé à Barcelone.

Laisser un commentaire