blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Visiter Madrid

Les marchés de Madrid

Marchés madrid
Écrit par Sonia

Les marchés ou mercados de Madrid font partie des lieux incontournables de la capitale madrilène. Ils sont à l’image de la ville : vivants et colorés. Ce sont aussi des lieux de vie atypiques. On peut y aller pour boire un verre, manger quelques tapas choisies à un des nombreux étals ou tout simplement faire ses courses et acheter ses fruits, sa viande et son poisson ! Un passage à Madrid ne peut donc se faire sans vivre quelques instants dans un de ces marchés touristiques ou non. Pour ne rien rater, ShMadrid vous liste les marchés de la capitale madrilène

Article en lien : Les quartiers inévitables de Madrid

Mercado de San Miguel

Photo via Pixabay

Sur la Plaza de San Miguel, le Mercado de San Miguel est sans nul doute le plus beau des marchés de la capitale. Sa structure métallique d’époque a été gardée et rénovée pour donner une touche classique mais très contemporaine à l’endroit. Avec ses grandes baies vitrées, il est magnifique à regarder de l’extérieur et il a su conserver un côté très typique. Les stands sont tous très attirants. On ne fait pas son shopping de la semaine dans ce marché. On y sélectionne des produits que l’on consomme sur place car les étals ne proposent que des tapas, des pâtisseries, des boissons et des spécialités locales. La facture peut vite monter car tout est beau et tout est bon. Malgré son côté très touristique, on recommande le marché San Miguel pour un dernier verre avant de sortir dans la Latina. Il offre une expérience gastronomique unique et convient à tous les goûts. La bonne ambiance est au rendez-vous quelle que soit l’heure de la journée.

Mercado San Antón

Mercado San Antón est situé dans le quartier de Chueca sur la Calle de Augusto Figueroa, 24B. Souvent plus calme que le marché San Miguel, on y trouve au sous-sol un supermarché et au premier étage des étals d’épicerie fine et organique ainsi qu’une très bonne poissonnerie. Il est également plus spacieux et on peut y refaire son garde-manger si notre porte-monnaie le permet. Au deuxième étage, se trouvent plusieurs stands de tapas et de croquettes à manger sur place ou à emporter. N’oubliez pas le stand de Mamá Framboise, une pâtisserie connue de Madrid, vous ne serez pas déçu. Gros avantage du marché : la terrasse sur le toit avec une petite vue sur le quartier, chauffée en hiver et très sympathique pour boire un verre.

Mercado de Antón Martín

Mercado de Antón Martín est un mélange des deux marchés précédents. Il reste agréable  à visiter et vous pouvez y faire vos courses. La preuve : il est fréquenté par les locaux car les prix y sont plus abordables. Et, on peut aussi y déguster les spécialités de différents restaurants installés dans des stands. Il est situé sur la Calle de Santa Isabel,5

Article en lien : Où boire la meilleure sangria de Madrid ?

Mercado de San Ildefonso

Marché fruits Madrid
Photo via Pixabay

Mercado de San Ildefonso est un marché très urbain, plus dans le style de San Miguel. Situé sur la Calle de Fuencarral, 57, il est en plein coeur de l’action. Il s’agit d’un concept inédit de loisir, de plaisir et de socialisation autour de la gastronomie, dans le style du street food de Londres, New York, Singapour ou Bangkok. Idéal pour faire une pause gourmande pendant votre journée shopping dans Malasaña. À l’intérieur, on trouve de nombreux stands de tapas et de bars. Comme le marché est placé dans une rue commerçante, les prix des tapas peuvent être élevés et l’addition, salée. Malgré tout, l’endroit est toujours bondé. Ambiance garantie en journée comme en soirée.

Quel est votre marché préféré à Madrid pour boire un verre ou faire vos courses ? 

Les marchés de Madrid
5 (100%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes artistiques, culturelles et culinaires. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles.

Laisser un commentaire