blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Recommendations

Les centres d’acupuncture de Madrid

Écrit par Anthony

L’acupuncture est une pratique d’origine chinoise datant de l’an 100 avant J-C. C’est une médecine alternative très populaire ces dernières années, à l’instar des herboristeries. En pratiquant la stimulation de points précis sur l’épiderme, l’acupuncture permet de soulager voire de régler plusieurs problèmes : tabagisme, problèmes gastro-intestinaux… Voici pour vous une liste des centres d’acupunctures de Madrid qui ont fait leur preuve.

Centre d’acupuncture Chien Kang

Le centre d’acupuncture Chien Kang est une clinique de médecine alternative très reconnue à Madrid. Avec plus de 25 ans d’existence, ce centre médical réalise différents traitements comme la moxibustion, une technique qui chauffe les points d’acupuncture afin d’équilibrer les énergies du corps; la phytothérapie qui consiste à administrer des formules à base de plantes chinoises par voie orale ou topique pour défendre l’organisme et harmoniser les énergies; la thérapie du tui-na, technique manuelle qui se fait par pression, mouvement et manipulation complète pour libérer les tensions musculaires et articulaires ou enlever la fatigue; ainsi que le laserthérapie et l’électroacupuncture. Dr. Chen, qui est responsable de ce centre d’acupuncture et encadre chaque patient, possède plus de 25 ans d’expérience et est diplômé en médecine traditionnelle chinoise de l’Université Zhejian de Chine.

Adresse : Calle de Sagasta, 8

Article en lien : Médecins francophones à Madrid

Clinique d’acupuncture Guang An Men

La clinique d’acupuncture Guang An Men est un centre de médecine chinoise de Madrid qui possède plusieurs franchises dans le pays, notamment en Catalogne et dans la communauté de Valence. Elle a ouvert ses portes à Madrid en 1989 avec la collaboration du prestigieux Hôpital Guang An Men de Pékin et est inscrite à la Fondation européenne de médecine traditionnelle chinoise. Dans ce centre d’acupuncture, l’équipe de professionnels réalise entre autres des traitements d’auriculothérapie, une méthode pour soigner le corps humain en piquant le pavillon de l’oreille; des traitements par application de ventouses pour provoquer des stimulations de la peau en dilatant les pores et les vaisseaux sanguins; la phytothérapie; la moxibustion… Dans les cliniques Guang An Men, les patients ont aussi droit à des soins de médecine occidentale (chirurgie, pharmacologie) s’ils le souhaitent ou en complément de la médecine chinoise dispensée sur place.

Adresse : Calle de Jorge Juan, 141

Article en lien : Pratiquer du yoga à Madrid

Clinique médicale d’acupuncture Dra. Xu

La clinique médicale d’acupuncture Dra. Xu est dirigée par Dra. Xu Qizhi, médecin membre de l’ordre professionnel et professeur titulaire de l’illustre Colegio Oficial de Médicos de Madrid. Dans ce centre médical, les spécialistes utilisent principalement l’acupuncture comme technique thérapeutique pour traiter plusieurs troubles et pathologies mais elle offre d’autres thérapies naturelles d’acupuncture, moxibustion, homéopathie, auriculopuncture, les ventouses… Il offre en plus des traitements pour la fertilité et pour les femmes enceintes selon les principes de la médecine traditionnelle chinoise, en l’associant à l’homéopathie et la nutrition orthomoléculaire. Située près du parc Retiro, cette clinique de médecine traditionnelle chinoise fait partie des plus importants centres de Madrid.

Adresse : Calle del Dr. Esquerdo, 112

Vous cherchez un appartement en ville ? ShMadrid vous aide à trouver le bien idéal.

Les centres d’acupuncture de Madrid
Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire