blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Pratiquez du yoga sur Madrid

Écrit par Roxana

En avez-vous marre de cette routine qui vous fait sentir tout le long de votre journée la fatigue, le stress, l’anxiété ou même la dépression? N’avez-vous pas envie de chercher à éliminer toute tension de votre esprit de façon à vous mettre en relation avec votre monde intérieur, d’apprendre à gérer le stress, de lâcher prise ? Le yoga est sans doute l’activité qui vous apportera des bienfaits auxquels vous n’auriez jamais pensé. ShMadrid vous présente des centres spécialisés dans cette pratique et que vous soyez résident ou en voyage dont la plupart dispense des cours en français ou en espagnol.

Article en lien : Yoga en plein air à Madrid

Le yoga

Photo via Pixabay

Les bénéfices du yoga sont nombreux mais elle se résumé à l’adoption d’une vie saine tant que pour le corps que l’esprit. Le premier bienfait est la disparition progressive de la fatigue nerveuse ensuite, le yoga améliore la souplesse, renforce les muscles et augmente la capacité de concentration. Vous verrez que dès la fin de votre séance de yoga vous aller vous sentir bien, réveillés, affûtés et surtout souriant. Pendant la journée, le stress aura beaucoup de mal à prendre ses aises et, le soir, vous dormirez mieux. Vous pouvez trouver des cours de Hatha yoga où l’attention personnalisée et le correct alignement du corps sont à l’honneur (classique). L’Ashtanga Vinyasa yoga (forme traditionnelle) qui est un enchaînement de mouvements dynamiques initié et harmonisé par la respiration. Il consiste à exécuter une série de postures dans un ordre bien précis. L’Iyengar yoga, qui met particulièrement l’accent sur le développement de la force, de l’endurance et de l’alignement correct du corps, en addition à la souplesse et à la relaxation. Le Yoga-pilates qui est une méthode d’entraînement physique inspirée du yoga. À mi-chemin avec la gymnastique, elle est un équilibre intéressant entre le travail cardio-vasculaire, le renforcement musculaire et l’amélioration de la respiration. Il y a aussi le yoga prénatal pour les futures mamans. Et ces cours peuvent se pratiquer en collectifs ou en privé à domicile (sur demande).

Article en lien : Les plus beaux parcs de Madrid

Les centres de yoga à Madrid

Photo via Pixabay

Où trouvez les centres pour pratiquer le yoga ? Voici une sélection de 3 cours de yoga à Madrid accessible à tous, quel que soit l’âge et le niveau. Les ateliers sont personnalisés pour s’adapter à chacun et vous trouverez des salles proposant différents styles, niveaux et ambiances ! Le premier est BLB yoga. Il est situé Calle Nápoles 19 (métro Arturo Soria ou Esperanza). Ce centre propose des cours d’initiation à l’yoga, le Hatha yoga, le prénatal yoga, le restorative yoga, le yoga pour les enfants et les adolescents avec Bénédicte Le Bayon qui est professeur diplômée de Hatha Yoga par AYPIS et pratique le yoga depuis 2004. Les cours sont en Français et Espagnol. Yoga Center se situe en plein cœur de Madrid près du parc du Retiro au Calle Serrano, 6 – bajo 4. Ce centre offre un vaste choix de cours : Hatha yoga, Ashtanga, Vinyasa Flow, Iyengar, Yoga-pilates, méditation, mindfulness… en espagnol, en français et en anglais. Quiromasaje Brasil se situe Calle Desengano 12. C’est un centre dédié à la fois pour une séance de Spas et bien-être mais aussi un club de gym, sans oublier les cours de Yoga et Pilates. Et il n’est nullement besoin d’être « souple » ou « calme » pour faire du Yoga. C’est la pratique qui vous permettra d’acquérir ces qualités !

Faites-vous du yoga à Madrid ? Connaissez-vous un autre centre de yoga ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Roxana

Écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

Laisser un commentaire