blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
A découvrir

Les applications qui aident à économiser de l’argent

Écrit par Anthony

En ces temps difficiles, il est important de savoir et de pouvoir épargner. Mais, il n’est pas toujours évident d’économiser. Les salaires à Madrid ne sont pas tous élevés et le coût de la vie a tendance à monter. En plus, nous ne sommes pas tous bons gestionnaires et il arrive que nous finissions les mois avec moins d’argent que prévu… Alors que faire ? Demander l’aide d’un professionnel ? Cela peut sembler une bonne idée mais il faut encore payer. Dans ce cas, avez-vous pensé aux nouvelles technologies ? Avec l’évolution des services en ligne, vous pouvez facilement trouver des idées et des outils simples pour contrôler vos dépenses. ShMadrid vous dit par exemple, comment utiliser des applications pour vous aider à économiser.

Article en lien : Ouvrir un compte bancaire en Espagne

Des applications pour toutes les occasions

Photo via Pixabay

Aujourd’hui, il existe de nombreuses applications qui facilitent la vie dans tous les domaines. Des applications pour nous garder en bonne santé, pour compter les calories, pour être parfait en photos, pour écouter de la musique, regarder ou faire des films… Les applications en santé et en divertissement sont très populaires mais celles consacrées à la gestion d’un budget sont très prisées. En utilisant une de ces applications, vous êtes capable de voir en temps réel  toutes vos dépenses et recettes qui passent par votre banque. De cette manière, vous êtes plus rapidement conscient de l’impact qu’ont vos dépenses sur votre budget et cela peut vous amener à prévenir certains découverts !

Article en lien : Choisir son opérateur de réseau mobile en Espagne

Les applications pour économiser

Photo via Pixabay

Parmi les applications qui aident à économiser, nous pouvons vous recommander Monefy, une application entièrement gratuite, avec laquelle vous pouvez être au courant de toutes vos dépenses d’une manière très visuelle et simple. Sur une base hebdomadaire ou mensuelle, vous pouvez avoir un résumé de vos dépenses. De cette façon, vous avez un contrôle maximum de tous les frais et dépenses que vous faites afin de pouvoir discerner ceux qui sont les plus essentiels et ceux qui ne le sont pas. Vous pouvez également jeter un coup d’œil sur Expense Manager, une application qui montre vos finances sous forme de graphiques afin de vous aider à évaluer les dépenses les plus importantes et celles qui ont le plus d’impact sur votre économie. Enfin, l’application MoneyWiz, synchronise toutes les données de vos entités bancaires. Elle produit également une multitude de rapports qui seront d’une grande aide pour contrôler vos dépenses quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles. Elles vous permettront aussi de mettre de l’argent de côté pour ce qui est le plus nécessaire à un moment donné. Comme vous le savez au quotidien, apprendre à gérer l’argent n’est pas chose facile surtout si vous n’avez pas le contrôle absolu sur tout ce que vous dépensez. C’est pourquoi, ces applications dédiées à la gestion et à l’économie d’argent sont si utiles, car elles vous permettent de tout contrôler dans une seule application, ce qui est très utile surtout si vous avez plusieurs comptes bancaires (national et international, personnel et professionnel).

Connaissez-vous une de ces applications ? En connaissez-vous d’autres ?

Les applications qui aident à économiser de l’argent
Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire