blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Shopping à Madrid

Les meilleures bijouteries de Madrid

Écrit par Anthony

Depuis la nuit des temps, les gens portent des bijoux. Leur valeur est en lien avec le pouvoir d’achat et le statut social des heureux propriétaires. Aujourd’hui, avec la multitude de pierres disponibles sur le marché, tout le monde peut en porter. Les femmes aiment les porter car elles se sentent toujours plus belles avec. Quand ils sont offerts, les bijoux sont souvent synonymes d’amour, de fidélité ou de pardon… Quelle que soit la situation, si vous cherchez à acheter un bijou à MadridShMadrid vous présente les meilleures bijouteries de la capitale.

Article en lien : Acheter des souvenirs à Madrid

Les bijoux, signe distinctif de richesse

Photo via Pixabay

En plus d’être un objet de mode, de création ou de protection, les bijoux représentent le luxe et l’élégance mais aussi l’opulence et la décadence. En temps de crise économique, la vente de bijoux est monnaie courante car c’est une valeur sûre comme l’or. Les pierres précieuses taillées sur mesure qui enchâssent les montures (bague, collier) ont toujours une valeur monétaire tout comme le support qui est généralement fait en or ou en argent. Si on suit les grandes dynasties, on peut constater qu’elles possédaient de magnifiques chefs d’oeuvre issus d’un véritable travail d’orfèvre comme les fameux oeufs du joaillier Pierre-Karl Fabergé spécialement conçus pour les femmes de la famille du tsar de Russie au début du XIXème siècle. Les bijoux sont fabriqués avec différents matériaux, ils peuvent être en argent, en or ou en bronze et sont souvent combinés avec différentes pierres précieuses telles que les diamants, l’ambre, l’améthyste, l’émeraude, le jade, le jaspe, le quartz, le rubis, le saphir et la turquoise.

Article en lien : Les 5 meilleurs quartiers commerçants de Madrid

Les bijouteries de Madrid

Photo via Pixabay

Si vous voulez acheter un bijou à l’occasion d’un événement important de votre vie, comme un engagement, un mariage, vous pouvez aller chez Suarezune des meilleures bijouteries d’Espagne qui possède plusieurs succursales dans la capitale. Par exemple, vous pouvez vous arrêter à Calle Serrano 63, Margarita de Parma, s/n (dans le centre commercial El Corte Inglés Sanchinarro), ou à Preciados, 3 (El Corte Inglés Preciados). Une autre bijouterie considérée comme l’une des plus belles d’Espagne est Rabat. La qualité de leurs créations est si exceptionnelle que vous trouverez sûrement de très beaux bijoux à offrir à votre fiancée, à votre mère ou à toute autre femme importante dans votre vie, afin qu’elles ne vous oublient jamais quand elles regarderont leur bijou. Enfin, on ne peut parler de bijoux sans parler de la fameuse bijouterie internationale à la petite boîte bleue, Tiffany. Icône du glamour dans le pur style hollywoodien, cette marque américaine propose autant de la joaillerie, de l’argent et d’autres accessoires de luxe. Même si elle dispose d’un stand au Corte Inglés de la Calle Raimundo Fernández Villaverde, 79, la principale boutique de Tiffany à Madrid est située au Calle de José Ortega y Gasset, 10. Sur place, vous pouvez aussi avoir des conseils sur les bagues de fiançailles en diamant et un service de réparation et vente de montres.

Avez-vous acheté un bijou dans un de ces magasins ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire