blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Idées d'activités

Shopping de luxe à Madrid

Écrit par Anthony

Salamanca est un quartier très distingué de Madrid car toutes les enseignes de luxe et les restaurants les plus chics se trouvent dans cette zone et notamment dans un périmètre très limité qui s’appelle la Milla de Oro. Un kilomètre carré où vous verrez les plus grandes marques du monde, que ce soit en mode, bijouterie, décoration et restauration. Pour ne rien rater des endroits qui se trouvent dans ce quartier, suivez-nous pour un shopping de luxe à Madrid.

Vêtements de luxe

Photo via Pixabay

Pour faire une tournée des magasins de luxe de Madrid, rendez-vous sur la Calle Serrano, l’une des rues les plus prestigieuses de Madrid où tous les plus grands couturiers du monde ont pignon sur rue (Chanel, Saint Laurent…). D’ailleurs, Adolfo Domínguez y a ouvert sa plus grande boutique d’Espagne, avec plus de 2 000 m² dédié à la mode masculine et féminine. Dans la Milla de Oro, vous trouverez aussi la marque du couturier Hannibal Laguna, spécialisée dans les robes de mariée, de cocktails et de soirée. En entrant dans sa boutique, vous pourrez faire des achats de luxe et vous aurez un service impeccable, de l’entrée à la sortie du magasin.

Article en lien : Shopping gastronomique à Madrid

Joaillerie de luxe

Les amoureux de bijoux et montres de luxe sauront découvrir dans la Milla de Oro les indémodables marques de luxe qui ont fait la réputation de la joaillerie de luxe. Dans la boutique de Bulgari, par exemple, vous découvrirez comment l’or, le diamant et les pierres précieuses se mélangent parfaitement avec des designs novateurs et sophistiqués. Les joailleries Tiffany et Cartier dévoilent leurs plus beaux bijoux dans un écrin luxueux et chic. Si vous recherchez des souvenirs plus locaux, vous retrouverez aussi la marque espagnole, Tous, qui se trouve être la plus importante d’Espagne en terme de bijoux pour femmes.

Article en lien : Les restaurants chics et trendy de Madrid

Restaurants de luxe

Photo via Pixabay

Dans le quartier de Salamanca, se trouvent les meilleurs restaurants de Madrid dont plusieurs étoilés Michelin. Voici nos préférés du moment. Le restaurant Ramón Freixa, deux étoiles Michelin et 3 Soles Repsol, est dirigé par le chef catalan. C’est un lieu où règne une gastronomie délicate et inventive inspirée de la cuisine méditerranéenne. Punto MX est aussi un restaurant atypique. C’est le premier restaurant mexicain à avoir obtenu une étoile Michelin en 2015 ! Dans ces menus dégustations, le chef Roberto Ruiz propose des plats tels que la soupe aux crevettes et au bacon, un plat typique de Veracruz, une quesadilla aux fleurs de citrouille, un taco de porc aux tomates vertes ou un mole negro que vous pourrez déguster avec du pigeon ou de la dinde. Enfin pour les plus audacieux, direction le restaurant Álbora (1 étoile Michelin, 2 Repsol) dont la cuisine avant-gardiste vous séduira : éclair d’anchois, thon rouge à l’amarante servi avec son bouillon de sherry, épaule d’agneau de lait cuit de deux façons avec boulgour braisé et de légères nuances de café et de vanille…

Vous cherchez un appartement en ville ? ShMadrid vous aide à trouver le bien idéal.

Shopping de luxe à Madrid
5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire