blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Shopping à Madrid

Acheter des souvenirs à Madrid

Écrit par Roxana

Des vacances en Espagne sont souvent synonymes de soleil, tapas, activités et visites incroyables. Bref, un séjour inoubliable ! Mais pourquoi ne pas en faire profiter vos proches à votre retour en leur rapportant des souvenirs de l’Espagne ? Profitez de votre passage à Madrid pour faire du shopping, et surtout dénicher quelques cadeaux et souvenirs originaux. En vous promenant dans les rues de Madrid, vous découvrirez de nombreuses boutiques et marchés qui proposent des bonnes idées-cadeaux. Entre épicerie fine, magasin de mode, atelier d’art ou de céramique, vous n’avez que l’embarras du choix ! Pour vous aider à trouver un bon souvenir de Madrid, ShMadrid a réunit les meilleurs endroits pour acheter des objets et boîtes cadeaux à offrir ou à s’offrir.

Article en lien : Les quartiers inévitables de Madrid

Des idées-cadeaux

Photo via Pixabay

Une journée à Madrid est souvent synonyme d’achats. La ville offre tellement de choix qu’il est difficile de ne pas s’arrêter dans un magasin et de ne pas ressortir avec un achat. Faire du shopping à Madrid, ce n’est pas uniquement faire des bonnes affaires avec des articles pas chers ; c’est surtout acquérir des objets rares, que vous ne trouverez nulle part ailleurs ! Et pour montrer à quel point votre séjour à Madrid a été incroyable, quoi de mieux que d’acheter un souvenir représentant un symbole de Madrid ou de faire un cadeau à votre famille ou à vos amis. Là encore, le choix est vaste : vous pouvez commander des gadgets personnalisés à l’effigie des monuments de la ville, acheter les célèbres éventails espagnols (l’el abanico), des instruments de musique typiques, ou des articles de mode de marque espagnole. Lorsqu’on parle de souvenirs, l’incontournable est aussi  la gamme des objets antiques, comme les bijoux, les objets en céramique, ou encore les tableaux. Pour les sportifs, ou plus particulièrement les fans de football, les maillots du Real de Madrid et de l’Atlético Madrid sont des cadeaux idéaux. Enfin, n’oubliez pas de rapporter des souvenirs gourmands typiques de Madrid : des vins ou liqueurs, des  nougats, des pâtisseries locales, des fromages, des épices,  des conserves, ou pourquoi pas des livres de recettes espagnoles.

Article en lien : 4 conseils pour bien visiter Madrid

Les magasins de souvenirs

Photo via Pixabay

En sillonnant les rues et les quartiers de Madrid, poussez les portes des boutiques de cadeaux ou des magasins de souvenirs pour trouver toutes sortes de cadeaux pour la famille, les amis, ou pour votre propre plaisir. Le centre-ville, particulièrement la Plaza Mayor est le premier endroit pour dénicher des cadeaux originaux et amusants. Vous pouvez également arpenter les rues des quartiers de Sol ou sur Gran Vía pour découvrir les nombreuses boutiques comme Ale-hop et Tiger qui proposent des articles de cadeaux et des produits génériques à très bas prix. Si vous êtes à la recherche d’articles de souvenirs plus typiques, faites un tour dans les marchés de Madrid, dont le fameux Rastro, l’un des plus anciens marchés aux puces d’Europe. Profitez de votre passage dans la Latina pour dénicher des produits artisanaux ou encore des tableaux d’antiquités. D’autres adresses sont à découvrir, telles que El Arco Artesanía sur la Plaza Mayor, 9, Antigua Casa Talavera, sur Calle Isabel la Católica, 2, ou encore le magasin d’antiquités Casa de Diego sur la Plaza Puerta del Sol, 12. Sachez également que les musées sont une bonne alternative pour trouver des objets rares. Enfin, si votre voyage de retour est trop imminent et que vous n’avez plus assez de temps pour errer dans les rues de la Madrid à la recherche d’un cadeau, pensez à choisir vos articles de souvenirs sur le site de Zings et faire votre commande en quelques clics.

Quel est le meilleur cadeau-souvenir de Madrid que vous avez acheté ?

Acheter des souvenirs à Madrid
Notez cet article

À propos de l'auteur

Roxana

Écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

Laisser un commentaire