blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Loisirs et culture

Costumes originaux pour Halloween 2019 à Madrid

fille zombie en robe blanche
Écrit par Anthony

Halloween est une fête d’origine anglo-saxonne qui est complètement intégrée dans la culture espagnole. C’est pourquoi de plus en plus de gens décident de célébrer cette fête terrifiante et amusante en se déguisant avec des costumes de monstres, montrant un humour noir qui peut être sain à petites doses…

Aujourd’hui, dans cet article de ShMadrid, nous vous présentons certains des costumes d’Halloween les plus drôles, qui vont faire fureur et qui peuvent être faits à la dernière minute.

Article en lien : Histoires effrayantes de Madrid

Portez le meilleur costume pour Halloween avec ces propositions

1. Un chaperon rouge plus vengeur

fille en chaperon rouge avec du sang

Photo via Pixabay

Les costumes d’Halloween du Petit Chaperon Rouge sont très populaires mais beaucoup sont sans originalité. C’est pourquoi, nous vous proposons d’apporter une petite touche originale.

Au lieu d’être comme une femme sans défense attendant que son chasseur la sauve du loup, pourquoi ne pas prendre les devants et devenir un redoutable petit chaperon rouge un poil plus sinistre ?

2. Audrey Hepburn, l’élégance fait zombie

Dans Déjeuner chez Tiffany’s, Audrey Hepburn a marqué l’histoire de la mode avec sa robe noire élégante, sophistiquée et très féminine.

Vous pouvez également porter la même robe pour Halloween mais avec un style plus terrifiant de zombie, combinant le côté féminin qui souligne vos courbes avec le sang et l’horreur d’une femme morte vivante.

3. Enceinte ? Le lieutenant Ripley serait fier… ou terrifié

Ce n’est pas parce que vous êtes enceinte que vous ne pouvez pas vous amuser pour Halloween et faire peur aux gens. En plus, vous pouvez choisir des costumes d’Halloween qui cachent votre ventre si vous ne voulez pas que tout le monde le voit.

Et pourquoi ne pas pousser le vice en allant plus loin dans l’horreur et mettre en scène votre ventre rond dans votre premier Halloween en tant que mère ? Montrer un alien sortant de votre abdomen bombé peut assurément marquer les esprits !

Article en lien : Six scènes choquantes au Musée du Prado

4. Comme les jumelles de Shining

Les jumelles du chef-d’œuvre de Stanley Kubrick n’ont pas un rôle important dans le film et pourtant elles font partie des images les plus iconiques du film.

Elles n’ont pas de visages horribles, ni de couteaux ou de haches, mais leur simple expression semble les envelopper de mystère et d’horreur.

Pour que ce costume fonctionne, vous devrez le faire avec quelqu’un d’autre, du même gabarit que vous, ou pas. En plus, vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent ou d’être très créatif pour obtenir l’effet désiré.

5. Vive la fiction espagnole ! La maison en papier

La Casa de Papel est l’une des meilleures séries espagnoles. Les deux premières saisons ont été unanimement saluées par la critique internationale et le public.

Le costume des personnages n’est pas trop terrifiant en soi. Certes, il est original mais très simple à réaliser. C’est un costume parfait si vous voulez sortir avec un groupe d’amis. Il suffit de chercher des masques de Dali et quelques combinaisons rouge avec capuche. Les accessoires sont de fausses armes telles que des mitrailleuses et des pistolets.

6. Une religieuse sans pardon

femme en habit de religieuse yeux noirs

Photo via Pixabay

Le personnage du film ‘La Nonne’ est vraiment terrifiant. En plus, le costume est facile à faire car il met l’accent sur les tons noirs et l’habit de la nonne.

Il faut juste investir dans un bon maquillage. Un teint pâle et des yeux noirs feront l’affaire.

Il est également nécessaire de mettre des lentilles de couleur pour que l’œil soit totalement noir ou blanc. N’oubliez jamais d’acheter des lentilles de qualité pour pouvoir les porter sans gêne toute la soirée.

7. Terreur technologique

À l’heure d’aujourd’hui, quelles sont les choses les plus effrayantes ? Une imprimante qui ne marche plus ou une mise à jour défectueuse de nos logiciels ?

Il y a aussi le fameux symbole de « téléchargement » qui ne se charge jamais et la page d’erreur 404  qui nous rend fou lorsque ce que nous recherchons n’est plus disponible.

Si vous voulez être original et être dans la tendance numérique, oubliez le faux sang et le maquillage élaboré d’Halloween et effrayer vos amis en leur envoyant des courriels effrayants.

Que pensez-vous de ces idées de costumes ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire