blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
S'installer

Vivre à Madrid avec un petit budget

portefeuille dans poche arriere pantalon
Écrit par damien

Comme beaucoup de capitales européennes, Madrid peut parfois se révéler assez chère, selon les visites ou activités que vous choisissez dans la ville. Cependant, que vous passiez quelques jours de vacances dans la capitale espagnole ou que vous arriviez dans la ville pour étudier ou travailler, vous pourrez toujours profiter de votre séjour même si vous avez un budget assez réduit. Dans cet article de ShMadrid, nous vous donnons quelques astuces.

Article en lien : Où trouver les meilleurs soldes à Madrid ?

Vivre à Madrid avec peu d’argent

main d'homme tendant une carte bancaire

Photo via Pixabay

Si la crise économique est effectivement présente en Espagne, il n’en reste pas moins qu’avec un peu de volonté et d’imagination vous pourrez vous en sortir sans trop de problèmes. Commencez par vous adresser à l’agence ShMadrid pour trouver un logement qui correspond à vos moyens, puis suivez ces quelques conseils au quotidien lors de votre séjour.

Visiter ou vivre à Madrid avec un petit budget est tout à fait possible, si vous faites attention à vos dépenses et que vous profitez de certains avantages dans la ville. Tout d’abord, l’un des meilleurs moyens de réduire ses dépenses, que ce soit pendant les vacances ou lorsqu’on habite la ville, c’est de limiter l’utilisation des transports en commun.

Madrid est une ville dans laquelle il est facile et agréable de marcher, et les différents sites touristiques sont facilement accessibles à pied. Pensez également à consulter les offres de l’agence immobilière ShMadrid pour trouver un logement dans le centre ou à proximité des lieux que vous allez fréquenter le plus souvent. Une fois votre location d’appartement à Madrid trouvée, partez à la découverte de la ville et des activités gratuites qu’elle propose.

Par exemple, de nombreux musées de Madrid sont gratuits à certaines heures, ce qui vous permettra de profiter de l’offre culturelle de la ville sans vous ruiner. Enfin, vous pourrez faire des économies sur vos repas, soit en faisant vos courses dans des magasins moins chers et en préparant vos propres plats, soit en choisissant des restaurants et cafés où les prix sont réduits.

Article en lien : Les stations-service les moins chères de Madrid

Profiter de Madrid sans trop dépenser

pièces d'argent dans un portefeuille à la loupe

Photo via Pixabay

Ainsi, la vie à Madrid n’est pas forcément chère, si vous savez déceler les offres spéciales et mettre en pratique différentes astuces. Qu’il s’agisse de votre location d’appartement à Madrid, vos dépenses quotidiennes pour la nourriture et les transports, ou bien vos sorties culturelles et autres, vous trouverez toujours un moyen de profiter de la capitale espagnole sans mettre à mal votre compte en banque.

Évitez aussi les zones touristiques, où les offres seront toujours plus élevées, et préférez certains établissements qui proposent différentes formules et offres spéciales qui vous permettront de payer moins cher. Pour ce qui est des sorties en soirée, profitez des cartes distribuées par de jeunes gens dans les quartiers les plus festifs, qui donnent droit à une consommation gratuite dans certains bars de la ville.

Trouvez-vous la vie chère à Madrid ?

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.