blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Bon à savoir

Histoires effrayantes de Madrid

jeune fille rousse se tenant le visage avec les mains autour d'arbres morts
Écrit par Anthony

Si vous habitez dans la capitale espagnole, vous devez connaître certaines des légendes les plus célèbres qui circulent ici et là. Sinon, nous allons vous parler de quelques histoires qui éveilleront votre curiosité et vous emmèneront dans un monde mystérieux plein d’intrigues, de terreur et de mort.

En effet, Madrid est riche en récits, chroniques et légendes. Et dans toute son histoire, on retrouve aussi des parties de mystère, des meurtres et des amours interdites.

Les mythes, les histoires terrifiantes ou occultes, ou peu importe le nom que vous leur donnez sont faites pour vous tenir éveillé toute la nuit. Alors, si vous voulez faire une belle nuit d’insomnie, nous vous en proposons quelques-unes dans cet article du blog de ShMadrid.

Article en lien : Histoire terrifiante de Madrid

Des histoires de terreur à connaître sur Madrid

ombre de main posée sur une surface blanche

Photo via Pixabay

L’une des histoires les plus effrayantes concerne la Maison des Sept Cheminées. On dit que l’édifice du XVIe siècle abrite une esprit du nom d’Elena.

Cette femme entretenait une relation avec le futur roi Philippe II. Malgré cela, elle épousa le capitaine de la troupe royale dont elle fut très amoureuse. Parti sur le front durant la guerre en Flandre, son mari fut blessé à mort.

Après cet événement malheureux, Elena devint très déprimée et mourut dans le même bâtiment où vivait son amour, bien que son corps ne fut jamais retrouvé.

L’histoire aussi triste soit-elle ne s’arrête pas là. Son père, en apprenant la nouvelle de la mort de sa fille, se suicida dans la même maison. Dès lors, plusieurs témoignages affirmèrent avoir vu une jeune femme se promener dans les couloirs de la maison avec une tunique blanche et une torche.

Article en lien : Voir l’histoire de l’humanité en pâte à modeler à Madrid

Des récits dramatiques à faire peur

enfant caché sous des coussins sur un canapé

Photo via Pixabay

Une autre légende populaire a lieu dans la Casa de América ou Palais Linares situé dans le centre de Madrid. C’est d’ailleurs, l’histoire la plus sombre de Madrid.

La légende du Palais de Linares est tellement étrange car vit toujours dans le cœur des madrilènes, qui ne peuvent s’empêcher de parcourir l’entrée chaque fois qu’ils passent devant l’édifice.

L’histoire se déroule au début du 19ème siècle. Le Marquis de Linares tomba amoureux d’une vendeuse de cigarettes appelée Raimunda. Cependant, José de Murga, le nom du jeune homme, n’a pas obtenu l’approbation de son père, qui l’envoya aussitôt étudier à l’étranger.

La distance ne pouvait pas apaiser leurs sentiments et le jeune garçon finit par se marier avec sa bien-aimée et ils furent les parents d’une jolie petite fille. À la mort du père, le marquis découvrit une lettre dans laquelle son père avoua avoir eu une liaison avec la mère de sa femme et qu’ils étaient donc frères.

À cette nouvelle, les deux amoureux allèrent à l’église pour avoir le saint pardon dans le style de la « bulle papale ». Cependant, cela ne fut pas suffisant pour le jeune couple, qui craignait que d’autres n’acceptent pas leur situation.

La seule solution qu’ils trouvèrent pour vivre en paix était de tuer leur propre fille. On dit que les parents sont morts en peu de temps, brisés par la douleur. Depuis lors, les spectres du marquis et de la marquise de Linares et leur fille habitent la maison jour après jour.

En passant du temps à Madrid, vous verrez qu’il y a beaucoup d’autres histoires effrayants, du fantôme qui traverse l’intérieur de la Joy Eslava, l’ancien théâtre Eslava, au fantôme sans tête qui vit dans l’église de San Ginés. Amusez-vous à les découvrir !

Connaissez-vous d’autres histoires effrayantes ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire