blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Santé

Les dermatologues à Madrid

Écrit par Anthony

La peau est le plus grand organe du corps humain et aussi l’un des plus complexes. Composée de l’épiderme, du derme et de l’hypoderme, elle nous protège des agressions et maladies de l’environnement extérieur et régule la température corporelle. Elle fait partie de notre apparence physique et en prendre soin est donc primordial ! Après de multiples agressions dues à un (long) été ensoleillé, au chlore de la piscine ou au sel de la mer et aux piqûres d’insecte, il est alors temps d’en prendre soin. De plus, avec l’usure, notre peau peut développer des allergies et des problèmes de sensibilité causés par certains composants des gels et savons de douche ou certains produits chimiques existants dans les produits de nettoyage que nous utilisons quotidiennement. S’il vous arrive d’avoir des problèmes de peau récurrents, ShMadrid vous présente quelques-uns des meilleurs dermatologues de la capitale.

Article en lien : Comment bien bronzer

Rôle des dermatologues

Photo via Pixabay

Les dermatologues sont les spécialistes de la peau qui sont souvent consultés pour des questions esthétiques telles que la mollesse de la peau, la cellulite, l’acné, le vieillissement cutané ou encore les taches qui sont la résultante d’une surexposition au soleil. Le dermatologue peut trouver des solutions en proposant différents traitements. Malheureusement, il existe aussi d’autres maladies cutanées plus graves qui peuvent même limiter la vie de ceux qui en souffrent et que le dermatologue peut diagnostiquer. Les affections les plus courantes sont la dermatite atopique, la rosacée, le cancer de la peau, l’alopécie, le psoriasis et la gale. Toutes ces maladies peuvent devenir très graves, comme le mélanome métastatique (un type de cancer de la peau) qui peut causer la mort. En fonction de la gravité de l’affection, cela peut affecter profondément votre santé, l’estime de soi et le bien-être des personnes qui souffrent, entraînant dépression et anxiété. C’est pourquoi, il est très important de bien hydrater sa peau, bien manger et éviter le stress le plus possible. Si malgré cela, il vous arrive d’avoir des problèmes cutanés, un rendez-vous avec un dermatologue est conseillé.

Article en lien : Les centres d’épilation économiques à Madrid

Centres de dermatologie de Madrid

Photo via Pixabay

A Madrid, il y a beaucoup de spécialistes en dermatologie qui peuvent vous aider pour tous les types de maladies de peau. Par exemple, au Calle O’Donnell, 15 se trouve la clinique Dermatológica, une clinique qui traite tous les types d’affections cutanées, parmi celles qui sont issues de la dermatologie clinique et chirurgicale, comme l’acné, l’alopécie, le cancer de la peau, les dermatites, la rosacée ou le vitiligo, etc. D’autre part, ils traitent tous les maladies liées à la dermatologie cosmétique, comme le vieillissement cutané, le manque d’élasticité, les vergetures, l’élimination des taches cutanées ou la cellulite. Une autre clinique prestigieuse de la capitale est l’IDEI, Instituto Dermatológico Integral. Ce centre qui possède deux adresses à Madrid (Avenida Menéndez Pelayo, 67 et Zurbano, 41) s’occupe de toutes les affections cutanées, tant cliniques qu’esthétiques et il possède une unité de diététique et de nutrition et de chirurgie plastique pour les personnes qui souhaitent d’autres solutions à leur problème de peau. Enfin, nous pouvons parler de la Clinique Dermatologique Internationale, sur Calle Marqués de Villamagna, 8. C’est une clinique avec une unité intégrale de cancer de la peau, de dermatologie esthétique, de dermatologie pédiatrique. Elle est réputée car elle dispose des meilleures techniques et propose les traitements les plus innovants pour lutter contre de multiples affections cutanées.

Avez-vous été dans un de ces centres dermatologiques ? En connaissez-vous d’autres ?

Les dermatologues à Madrid
Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire