blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Tendance

Faire un jeu d’évasion à Madrid

Écrit par Anthony

Le jeu d’évasion ou escape game fait partie de la nouvelle génération de loisirs. En un temps limité, vous devez résoudre des énigmes afin de sortir de la pièce. Entre amis, en famille ou entre collègues de travail, venez vivre des expériences inédites et insolites dans des endroits improbables. ShMadrid vous présente les meilleurs endroits pour faire un jeu d’évasion à Madrid. Les claustrophobes sont avertis !

Escape Room EXIT Madrid

Photo via Pixabay

Avec 5 salles et 66 minutes de jeu, vous avez que l’embarras du choix chez Escape Room EXIT Madrid. Les équipes peuvent être de 2 à 5 joueurs. Les missions se réalisent en espagnol ou en anglais. Aidez à innocenter le marchand d’art dont toutes les oeuvres ont été volées. Durant la guerre froide, jouez à l’agent double pour déjouer les plans du pays adverse et éviter une nouvelle guerre mondiale. Découvrez le prochain examen du professeur Calma, réputé pour ses calculs audacieux. Trouvez les indices suffisants pour rouvrir le dossier de Fred Shoz et le sauver de la peine de mort. Les défis sont suffisamment complexes pour expliquer que seul 55 % des joueurs ont réussi. Deux niveaux sont disponibles : moyen et fort. Pour une première fois, il est recommandé de commencer par le plus facile.

Adresse : Calle de Caracas, 15

Article en lien : Spectacles d’humour à Madrid

Fox in a Box

Pas facile de sauver le monde des zombies en une heure. Pourtant c’est l’objectif demandé par Fox in a Box ! En 60 minutes, vous êtes à la recherche des moindres indices dans un laboratoire qui a permis la prolifération de ces morts-vivants. D’autres scénarios sont également possibles. Vous cherchez à vous évader de prison ? cambrioler la banque de Madrid ? Le chrono est en marche. La mise en scène est suffisamment bien faite pour y croire pleinement. Vous pouvez même vous mettre dans la peau d’un serial killer ou de sa victime… Sueurs froides et frissons garantis !

Adresse : Calle de las Infantas, 25

Article en lien : Apprendre l’espagnol à Madrid

Incognito Escape Game

Photo via Pixabay

On ne rigole pas chez Incognito Escape Game. De 2 à 5 joueurs, vous entrez dans une pièce fermée à clef. Vous avez une heure pour résoudre le mystère et vous échapper ! À l’aide de pistes et d’indices cachés à tous les coins de la pièce, vous trouvez les solutions aux énigmes. Parmi les missions, le Mystère Flamenco où vous êtes dans la loge d’une danseuse de flamenco récemment disparue. Les jeux sont disponibles en espagnol, français et anglais.

Adresse : Calle de Linneo, 4

N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter de Madrid est de vivre comme un local en y louant un appartement. ShMadrid peut vous aider à trouver la location idéale.

Faire un jeu d’évasion à Madrid
5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire