blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Où boire le meilleur café de Madrid ?

Écrit par Sonia

Quand on est un amateur de café, n’importe quelle occasion est bonne pour en boire une tasse, à tout moment de la journée : pour la commencer ou faire une pause au travail, mais aussi pour se détendre un après-midi en refaisant le monde avec ses amis… Café latte, americano, expresso, cappuccino : il en existe pour tous les goûts ! Mais le café est un art difficile à bien maîtriser. Heureusement, les adeptes madrilènes sont comblés dans la capitale où les bonnes adresses ne manquent pas. ShMadrid partage avec vous sa sélection de bons cafés à Madrid.

Un café pour se détendre

Cappuccino

Photo de : Visualhunt

Toma Café est un endroit qui charme les visiteurs grâce à sa décoration rétro, son ambiance cosy et la bienveillance de ses serveurs. On aime s’y réfugier pour passer un petit après-midi tranquille, en solo. L’espace étant assez restreint, il faut parfois s’armer d’un peu de patience pour y trouver une place. Mais la qualité de ses cafés en vaut la peine ! Quels que soient vos goûts en matière de café, vous y trouverez sans aucun doute votre compte.

Adresse : Calle de la Palma, 49

Ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, samedi et dimanche de 10 h à 20 h

Expresso : 1,20 euros

Article en lien : Les brunchs incontournables de Madrid

Un café pour voyager

La Ciudad Invisible est un concept de café-librairie spécialisé dans les voyages. Vous pouvez donc y préparer votre prochain périple tout en dégustant un excellent expresso. Le local est agréable et décoré avec soin. À noter : une belle fresque graphique située dans l’escalier. Des rencontres avec d’autres globe-trotters et des conférences sur diverses destinations y sont également organisées. Dépaysement et bon café sont donc assurés.

Adresse : Costanilla de los Ángeles, 7

Ouvert du lundi au vendredi 15 h 30 à 23 h 30

 Expresso : 1,40 euros

Article en lien : Cafés pour travailler ou étudier à Madrid 

Un café pour déconnecter

Photo credit: waferboard via Visual hunt / CC BY

Photo credit: waferboard via Visual hunt / CC BY

Federal café Madrid est un espace au charme industriel : spacieux, lumineux et, bien entendu, tendance. Il fait bon s’y poser quelques heures en y dégustant un de leurs fameux cafés et en feuilletant un des nombreux magazines mis à votre disposition. Tout y est pensé pour inviter à la détente.

Adresse : Plaza de las Comendadoras 9

Ouvert du lundi au jeudi de 8 h à minuit, vendredi de 8 h à 1 h, samedi de 9 h à 1 h et dimanche de 9 h à 17 h 30

Expresso : 1,40 euros

Où boire le meilleur café de Madrid ?
5 (100%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes artistiques, culturelles et culinaires. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles.

Laisser un commentaire