blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Bon à savoir

Apprendre l’espagnol à Madrid

Drapeau espagnol
Écrit par Sonia

Vous venez de vous installer dans la capitale madrilène et vous ne parlez pas encore espagnol ? La langue de Cervantes est proche de celle de Molière, c’est pourquoi, on dit souvent qu’elle est une langue facile à apprendre pour un francophone. Certes, il est aisé d’améliorer rapidement votre niveau de compréhension si votre interlocuteur s’applique à parler lentement et que vous possédez un peu de vocabulaire ainsi que quelques notions de base. En revanche, la conjugaison et la grammaire exigent un travail un peu plus fastidieux. Quelques bon cours et l’immersion linguistique seront vos meilleurs alliés dans l’apprentissage de la langue de votre nouveau pays. Alors, pas de panique, plusieurs alternatives s’offrent à vous et ShMadrid les a listées :

Cours d’espagnol intensifs pour les pressés

Cours d'espagnol

Photo de : danxoneil via VisualHunt / CC BY

Il est urgent pour vous de parler espagnol pour des raisons professionnelles ? Tout est possible si vous disposez de temps et d’argent. Ail Madrid, une institution spécialisée dans les cours intensifs propose différentes formules dont la « super intensive » : 20 cours de groupe (maximum de 8 élèves) par semaine, 5 cours privés, 10 activités culturelles pour découvrir la capitale tout en apprenant la langue. Des cours privés du soir et sur-mesure sont également offerts. Choisissez la formule qui vous convient et vous pourrez vous exprimer convenablement en espagnol en un temps record !

? Calle Núñez de Balboa 17, 2D – 28001 Madrid – métro : Velázquez (L4)

Quand ? Du lundi au vendredi, inscription possible chaque lundi durant toute l’année

Combien ? Frais d’inscription : 50 euros, puis 170 euros par semaine pour le cours intensif et 320 euros par semaine pour le cours super intensif

Article en lien : Étudier en musique à Madrid 

La référence : l’institut Cervantes

L’institut Cervantes est un établissement créé pour promouvoir la langue espagnole en Espagne et à l’étranger. Toute une gamme de cours est proposée à l’institut y compris des cours spécifiques : espagnol touristique, juridique, commercial… Parfait donc pour ceux qui veulent l’appliquer directement à leur domaine professionnel. Tous les cours sont dispensés via l’Amphi Virtuel d’Espagnol (AVE) : un programme de cours à distance utilisé à Cervantes, idéal pour ceux qui travaillent. Consultez leur site Internet pour plus de détails sur leurs nombreuses prestations. Si vous préférez des cours en classe, l’institut dispose également d’un moteur de recherche sur son site qui vous permet d’obtenir la liste des centres de formation à travers toute la capitale madrilène, en fonction de vos besoins.

? Calle de Alcalá, 49 – 28014 Madrid – métro : Banco de España (L2)

Quand ? Selon vos disponibilités

Combien ? 75 euros pour 30 h de cours (option autonome)

Article en lien : Cafés pour travailler ou étudier à Madrid

Cours pour les nouveaux immigrants

Dictionnaire espagnol

Photo de : Simba tango via Visualhunt / CC BY-SA

Les centres de formation pour adultes de Madrid offrent des cours d’espagnol dont peuvent bénéficier les immigrants. Ils proposent des cours efficaces pour acquérir des bases en espagnol. C’est une très bonne alternative pour les personnes au budget plus restreint puisque c’est totalement gratuit. L’Alliance française dispense également des cours d’espagnol pour les nouveaux arrivants. Plusieurs options sont proposées : cours particuliers sur place, à distance (via la plateforme gototraining), à domicile. Vous pouvez aussi choisir votre type d’apprentissage : intensif, thématique…

? Cuesta de Santo Domingo, 13 – 28013 Madrid – métro : Santo Domingo (L2)

Quand ? Lundi au jeudi de 9 h 30 à 14 h et de 16 h à 21 h 15, vendredi de 10 h à 14 h et de 15 h à 20 h, samedi de 9 h 30 à 13 h

Combien ? À la carte : 10 h de cours pour 498 euros et à distance : 250 euros les 10 sessions de 30 minutes

Si vous cherchez un appartement temporaire à MadridShMadrid peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes artistiques, culturelles et culinaires. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles.

Laisser un commentaire