blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
A découvrir

Des idées romantiques pour la Saint-Valentin 2020 à Madrid

bouteille et duo de coupes de champagne sur fond rose
Écrit par Anthony

Comme la Saint-Valentin 2020 arrive à grands pas, nous profitons de l’occasion pour vous proposer quelques activités qui feront peut-être votre bonheur.  En effet, le 14 février est une date spéciale et c’est le meilleur moment pour faire des choses que vous n’avez pas l’habitude de faire.

Si vous vivez à Madrid ou que vous prévoyez d’y passer quelques jours, prenez note de ces idées romantiques pour surprendre votre partenaire.

Voici une présentation dans cet article de ShMadrid.

Article en lien : Passer la Saint-Valentin à Madrid

Des idées romantiques pour la Saint-Valentin 2020 à Madrid

Si nous parlons d’une soirée romantique, une belle promenade au coucher de soleil est un must. Le temple de Debod et le parc du Retiro font partie des meilleurs endroits pour cela. Vous pouvez aussi aller au parc du Capricho ou le Jardin botanique.

femme en robe rayée avec un ballon en forme de coeur

Photo via Pixabay

La Gran Vía, grande avenue du centre-ville, est une alternative pour faire du shopping la journée avant d’assister au coucher de soleil dans un des bars situés en haut d’un immeuble de la rue. Par exemple, vous pouvez aller à l’espace Gourmet Experience du Corte Inglès ou sur la terrasse du Círculo de Bellas Artes pour profiter d’une vue spectaculaire sur la ville.

Un bain et un massage relaxants sont aussi le moyen idéal d’oublier le stress et de vivre une expérience magique avec votre partenaire.

Situé dans le quartier de Salamanque, The Organic Spa est un espace de luxe qui propose des massages corporels, des soins du visage et bien plus encore. Le Hammam Al Ándalus est une autre option avec des bains arabes et un service de massage. Il se trouve dans le centre de Madrid.

Bien entendu, inviter votre partenaire à déjeuner ou à dîner est l’un des plans les plus typiques de la Saint-Valentin. Nous vous conseillons toutefois de ne pas abandonner cette idée et de compléter votre soirée par d’autres activités plus personnelles et à votre image.

Article en lien : Hébergement pour une nuit spéciale en couple à Madrid

Des lieux romantiques pour passer la Saint-Valentin à Madrid

À Madrid, vous disposez d’une multitude d’endroits de rêve pour savourer un somptueux repas. La Contraseña est un restaurant singulier et plein de charme situé dans la rue Ponzano, dans le district de Chamberi. L’atmosphère y est chaleureuse et la cuisine proposée  comprend des plats innovants qui sauront vous ravir.

lettres love et coeur rouge

Photo via Pixabay

La Cuchara est un autre restaurant populaire de Madrid qui propose des menus spéciaux pour les couples.

Il en va de même pour La Malaje, une taverne andalouse renommée ou Horcher, l’un des plus anciens restaurants de la capitale doté d’un salon classique où sont passées des personnalités aussi remarquables que Dalí ou Sophia Loren.

Comme vous pouvez le constater, vous avez le choix. Il vous suffit de savoir comment chercher et choisir en fonction de vos préférences gastronomiques.

Pour les cinéphiles, rien de mieux que de passer un après-midi au cinéma dans un endroit presque magique comme la Cinémathèque. Il est situé dans le Matadero de Madrid, dans le district d’Arganzuela, un endroit parfait pour une promenade tranquille en amoureux.

Nous avons aussi choisi ce lieu pour son style classique, son atmosphère différente et son programme intéressant qui va un peu au-delà des attentes commerciales actuelles. Dans ce centre culturel, vous pouvez apprécier de bons films indépendants et du cinéma alternatif.

Voici quelques suggestions pour passer une Saint-Valentin idéale, mais le mieux est de faire plusieurs activités pour passer une journée inoubliable du matin au soir. Alors, êtes-vous prêt pour vivre une expérience aussi complète ?

Avez-vous en tête d’autres projets pour la Saint-Valentin 2020 ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

2 × 5 =