blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Tendance

Où faire du patin à glace à Madrid ?

Écrit par Anthony

Faire du patin à glace entre amis ou en famille est en général un choix gagnant. Que vous fassiez partie de ceux qui patinent bien ou de ceux qui ne peuvent pas avancer sans tomber, vous passerez toujours un bon moment. En plus, vous joindrez l’utile à l’agréable surtout si vous n’avez pas eu l’occasion de vous dépenser dans la semaine ! Alors, si vous êtes partant pour faire quelques tours en patin, ShMadrid vous dit où aller pour faire du patin à glace à Madrid.

Article en lien : Que faire à Madrid en hiver ?

Où faire du patin à glace à Madrid

Photo via Pixabay

Dans la ville de Madrid et ses environs, il y a quelques patinoires ouvertes toute l’année. Dans le centre commercial Palacio de Cristal (Calle Silvano, 77) se trouve une patinoire de dimension olympique. Rien de moins que 1 800 m2 de patinoire vous attendent pour profiter de la glace au cœur de Madrid. La patinoire est conçue pour tous les publics et pour tous les niveaux. Ils ont un service de location de patins, des casiers et une cafétéria pour rendre l’attente plus agréable pour ceux qui n’osent pas patiner. Dans la patinoire, il y a des moniteurs pour aider et donner quelques conseils aux débutants. Les horaires des séances publiques sont le matin et l’après-midi, selon le jour et la saison. Il est toujours préférable de consulter leur site pour connaître leurs heures car pendant les vacances et les saisons de vacances, ils ont tendance à les prolonger. A Leganés, se trouve aussi une des meilleures patinoires de la Communauté de Madrid : le Pavillon de glace de Leganés (Avenida Alemania, 2). À seulement dix minutes de la capitale, vous pouvez patiner sur une surface de glace de 1 450 m2. La patinoire offre tous les services, de la location de patins à la cafétéria, pour passer une journée fantastique en famille ou entre amis. Ils sont ouverts le soir, le week-end et les jours fériés. Comme pour la précédente, il est préférable de vérifier les horaires avant d’y aller car ils varient en fonction du jour et de la période de l’année. Si vous partez en groupe, vous pouvez réserver à l’avance et profiter de certains des rabais qu’ils offrent. Ils louent également le pavillon pour organiser des événements privés. Toutes les informations sont sur leur site web.

Article en lien : Où patiner à Madrid ?

Les autres patinoires de Madrid

Photo via Pixabay

À Valdemoro, se trouve la patinoire Francisco Fernández Ochoa (Calle Dalí, 11), avec des séances publiques les vendredi et samedi après-midi et dimanche toute la journée. Le reste du temps, elle fonctionne comme école de patinage et d’autres sports de glace. Ils offrent également la possibilité de célébrer des fêtes d’anniversaire sur glace. La Nevera (Calle de la Fresa, 14) est une patinoire située à Majadahonda. Bien qu’elle soit plus petite, elle offre également tous les services. Elle est ouverte au grand public les vendredis, samedis et dimanches après-midi. Une école de patinage est également présente sur place et vous avez la possibilité de louer l’espace pour des fêtes et des anniversaires. En plus de la patinoire, il y a un bowling, des cinémas et plusieurs restaurants à proximité. Idéal pour passer une journée entière en famille ou entre amis.

Aimez-vous patiner ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire