blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Appartements en vente Madrid

Nouvelles immobilières de Madrid pour 2020

Couple souriant avec un cadre
Écrit par Anthony

Avec cette nouvelle année qui commence, il est normal de se poser des questions sur le marché immobilier : va-t-il décliner en 2020 ? Allons-nous assister à l’apparition d’une nouvelle bulle immobilière ? Pour répondre à ces questions et à tant d’autres, nous avons présenter certaines des nouvelles immobilières les plus importantes qui arrivent en 2020 à Madrid.

Prenez note et mettez à jour vos connaissances en lisant cet article de ShMadrid !

Article en lien : Changements de lois dans l’immobilier 2019

L’actualité immobilière de Madrid 2020 que vous ne connaissez peut-être pas

signature de contrat avec des clés

Photo via Pixabay

Au cas où vous ne le sauriez pas, il semble que Madrid ait remplacé Barcelone en ce qui concerne l’augmentation des prix des loyers et de la propriété.

Actuellement, le marché immobilier de Madrid traverse une période chaude, comme on a pu le voir avec Barcelone il y a quelques années. Aujourd’hui, c’est au tour de Madrid de vivre cette situation et les prix augmentent fortement.

En plus, des études prévoient une hausse des prix de l’immobilier dans le reste de l’Espagne, et une augmentation des ventes même si elle est moins importante.

En effet, certains aspects nous laissent penser que le marché immobilier restera fort en 2020 : taux d’intérêt bas, stabilité de l’économie, croissance de l’emploi, augmentation du PMI, endiguement du pétrole, etc.

Le marché du logement en 2020 jouera un rôle très important. En quête de leur première acquisition, les jeunes acheteurs sont les principaux demandeurs de nouvelles constructions auprès des promoteurs immobiliers. L’activité en 2019 n’a pas été très extraordinaire, même si elle ait dépassé celle de l’année précédente, et cette tendance continuera en 2020.

En ce qui concerne les logements locatifs, les prix à Madrid continuent d’augmenter, bien que le gouvernement de coalition du PSOE et Podemos se soit engagé à fixer des limites de prix. Une réforme est attendue en mai par de nombreuses personnes mais pas par le secteur des entreprises qui pense que cela aura des conséquences sur l’offre. C’est donc sur une incertitude que commence cette année.

Article en lien : Exigences pour les hypothèques en 2020

Les logements en 2020

construction d'immeuble

Photo via Pixabay

En tout cas, tout indique qu’il n’y aura pas de récession dans les prochains mois. En règle générale, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car les experts disent que nous sommes loin d’entrer à nouveau dans une crise immobilière.

En fait, il semble que ce soit l’année de la normalisation et de la stabilisation après la crise vécue il y a quelques années. Les spécialistes disent aussi que l’Espagne continuera à être l’un des pays de refuge de certains investisseurs étrangers comme les Mexicains et les Vénézuéliens.

Il est possible qu’en 2020, les prix des logements augmentent de 3 à 4 % par rapport à l’année précédente, un chiffre étroitement lié à l’actualisation du salaire. En tout état de cause, il est possible qu’à Madrid, il y ait des baisses occasionnelles car elles ont atteint le maximum de leur cycle. Ainsi, certaines zones de la capitale pourraient ajuster leurs prix.

Si vous vous demandez quel est le meilleur moment pour acheter ou investir, les analystes indiquent qu’il n’y a pas beaucoup de différences par rapport à l’année précédente. Il n’est pas bon de spéculer sur les prix actuellement car ils ne sont pas prêt de baisser et s’ils baissent, ce sera une très légère diminution. Le meilleur moment pour acheter dépend donc des besoins de chacun et du type de bien que vous souhaitez acheter.

En tout état de cause et compte tenu du fait que l’Euribor est toujours négatif et que la Banque centrale européenne devrait retarder modérément la hausse des taux et des prix, le meilleur moment pour acheter une maison serait au cours des premiers mois de 2020.

Quelles autres nouvelles immobilières connaissez-vous sur Madrid 2020 ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

two × four =