blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Se loger à Madrid

Les quartiers de Madrid avec les loyers les moins chers

vue sur un mur d'immeuble avec balcon
Écrit par Anthony

Madrid est une ville pleine de vie. Son offre de loisirs est tellement grande qu’elle saura vous satisfaire tous les jours. En plus, elle possède de nombreux monuments et des bâtiments spectaculaires.

La qualité de vie à Madrid est tellement agréable que de nombreuses personnes envisagent de s’installer régulièrement dans la grande capitale. Cependant, ce n’est pas si simple, car certaines zones proposent des loyers très élevés.

C’est pourquoi il est important de faire la distinction entre les quartiers où le niveau de vie est plus élevé et ceux où le niveau de vie est plus bas mais qui sont aussi accueillants. Alors, si vous êtes intéressé à louer un appartement à Madrid, lisez cet article de ShMadrid car nous allons vous dire où se trouvent les loyers les moins chers du moment.

Article en lien : Les quartiers de Madrid : Retiro, Aeropuerto-Feria de Madrid et Salesas

Les quartiers de Madrid avec les loyers les moins chers à connaître

immeuble d'appartements avec balcon

Photo via Pixabay

Beaucoup de gens ont tendance à rester plus longtemps à Madrid pour profiter pleinement de ses possibilités et découvrir tout son potentiel. Cependant, beaucoup d’entre eux n’ont pas d’autre choix que de louer un appartement à l’extérieur du centre-ville de Madrid pour ne pas dépenser tout leur salaire dans le loyer.

Heureusement, il n’est pas toujours nécessaire d’habiter près du centre de Madrid pour bien vivre. Ce que vous devez faire : trouver les quartiers les plus abordables, où les loyers sont accessibles et dans une gamme de prix relativement abordable.

Les 4 quartiers que nous allons vous montrer ici sont pleins de commerces, avec un bon voisinage, et bien desservi en transports en commun pour aller au centre quand vous le souhaitez. Apprenez à connaître ces endroits car il se peut que vous y trouviez l’appartement à louer qui vous convient le mieux :

1. Vallecas est un quartier qui ressemble le plus à un village, avec des habitants qui travaillent dur. C’est un peu loin du centre, mais c’est très facile d’accès. Pour vous donner un ordre d’idée, le loyer dans ce quartier est généralement autour de 500 ou 600 €, un prix très bas si on le compare à celui des quartiers du centre de Madrid.

Dans la région de Vallecas il y a une grande diversité culturelle qui a enrichi l’endroit encore plus. C’est un quartier multiculturel qui a toujours su respecter ses origines rurales.

Article en lien : Les quartiers de Madrid : Malasaña, Princesa et Paseo del Arte

Les quartiers et districts où les appartements ne sont pas chers

rue avec batiment et voiture

Photo via Pixabay

2. Carabanchel est l’un des districts les moins chers et les plus peuplés de la ville. Comme Vallecas, il est situé dans la partie sud de Madrid.

Ce district compte 7 quartiers différents : Comillas, Opañel, San Isidro, Vista Alegre, Puerta Bonita, Buenavista et Abrantes. C’est l’une des zones les plus bohèmes de la ville. On y trouve d’ailleurs beaucoup d’ateliers d’artistes.

3. Tetuán est aussi une belle option. Le district est l’un des plus hétérogènes de la ville. Il est divisé en 6 quartiers différents, tous aussi cosmopolites que dynamiques : Cuatro Caminos, Bellas Vistas, Almenara, Castillejos, Berruguete et Valdeacederas

Le district se distingue des autres par ses forts contrastes économiques et sociaux. Son réseau de transports est exceptionnelle et, en plus, il possède un axe commercial très populaire à Madrid, la rue Bravo Murillo.

4. Le quartier de Pilar appartient, quant à lui, au district de Fuencarral-El Pardo. Il est situé dans le nord-ouest de Madrid. C’est une zone essentiellement résidentielle. Ici, vous verrez des bâtiments très hauts qui dépassent parfois dix étages.

Le centre commercial La Vaguada est l’un de ses plus grands représentants. Vous y trouvez aussi beaucoup de zones de loisirs et des activités sociales notamment durant les jours fériés.

Connaissez-vous d’autres quartiers de Madrid avec des locations bon marché ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

Información básica sobre protección de datos Ver más

  • Responsable: Sh INVESTMENT PROPERTIES S.L.
  • Finalidad:  Moderar los comentarios.
  • Legitimación:  Por consentimiento del interesado.
  • Destinatarios y encargados de tratamiento:  No se ceden o comunican datos a terceros para prestar este servicio.
  • Derechos: Acceder, rectificar y suprimir los datos.
  • Información Adicional: Puede consultar la información detallada en la Política de Privacidad.

We use own and third party cookies for analytical and technical purposes to show you personalized advertising based on your browsing habits. You can accept all cookies by clicking on the “Accept” button, to see our policies, you can click on “More information” or you can reject them by clicking on the “Reject” button.    More information
Privacidad