blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Événements

Le Slow Travel en Madrid

Mode de voyage particulier, le Slow Travel est un concept qui séduit de plus en plus. À l’ère où le temps nous dicte les emplois du temps, il existe des moyens plus simples de ralentir et d’apprécier la vie. Partir à la visite de Madrid en Slow Travel, c’est connaître ses illustres musées connus dans le monde, découvrir le climat de fêtes qui exhalent ses rues et déguster des plats exquis aux spécialités culinaires uniques.

Slow Travel : l’art de voyager lentement

slow travel madrid 1Littéralement « voyager lent », le concept Slow Travel découle de l’idée de vouloir ralentir et mieux profiter de la vie. C’est une volonté du « Slow Food », un mouvement italien né au milieu des années 80 dont le leitmotiv est d’arrêter la course contre la montre et de favoriser les découvertes culturelles et sociales au cours d’un voyage.

En effet, en milieu professionnel tout comme dans les loisirs, nous avons cultivé l’habitude de toujours vouloir gagner du temps. Le plus souvent, la vitesse est favorisée au détriment de la qualité. L’idée du Slow Travel, c’est «prendre son temps». C’est l’art de voyager lentement afin de passer des moments plus long auprès de son lieu de destination. C’est aussi aller à la rencontre des locaux, participer aux activités sociales et économiques de la région, laissant de côté les visites sur mesure qui ne permettent pas les surprises et encore moins les rencontres inattendues.

Que ce soit à l’autre bout du monde ou tout près de chez vous, avec ce concept, les déplacements écologiques sont privilégiés tout comme les voyages responsables. Vous aurez ainsi l’occasion de minimiser les empreintes écologiques de votre voyage tout en facilitant le contact avec la population locale. Et c’est justement une idée originale pour mieux découvrir la cité des rois.

Madrid en Slow Travel

slow travel madrid 2Pour les amateurs d’art, nous vous conseillons notre article « Le Musée Thyssen Bornemisza sur Madrid ». Ce monument réunit des œuvres d’art ancien d’Espagne et expose les plus belles toiles au monde. Sa collection illustre l’histoire de la peinture européenne de la fin du XXème siècle depuis le Moyen âge. Autrefois une propriété de la famille Thyssen-Bornemisza, ce Musée se trouve sur le Paseo del Arte.

Lieu typique de Madrid et symbole même de la culture de la ville, les Arènes de Madrid est incontournable si vous voyagez dans cette ville. A travers ce monument historique, vous allez connaître un impressionnant édifice suggérant une découverte unique : gradins, terraces, burladero, chapelles et la puerta de cuadrilla. C’est là que les talentueux toreros du monde se donnent rendez-vous pour donner un grand spectacle. Notre article « Les Arènes de Las Ventas à Madrid » vous en dira davantage.

Dans les célèbres bars à tapas, vous ferez des rencontres authentiques avec les madrilènes. Puisque manger cet encas servi entre deux verres est une tradition chez les espagnoles, c’est donc une occasion pour vous de côtoyer les habitants de la ville autour d’une ambiance conviviale.  Découvrez notre article « 3 célèbres bars à tapas où il faut absolument aller à Madrid » pour connaître les bons plans.

Et si vous souhaitez expérimenter des moments inoubliables, lisez l’article « Incroyable expérience de 48 heures à Madrid ». Il vous présentera la ville de Madrid sous différents angles : culture, ballade, gastronomie, histoire et divertissements.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Roxana

Écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

Laisser un commentaire