blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Se loger à Madrid

Que faire si vous voulez déménager à Madrid ?

Écrit par Anthony

Tout d’abord, de la part de toute l’équipe de ShMadrid, nous vous souhaitons la bienvenue si vous venez de vous installer à Madrid ! Nous sommes sûrs que votre séjour à Madrid sera rempli de souvenirs et d’aventures incroyables. La ville a tellement à offrir qu’il est difficile de passer une journée sans rien faire. L’offre de services est immense en terme de restauration, loisir, histoire, sorties culturelles… Et si vous êtes en train de préparer votre déménagement à MadridShMadrid vous donne quelques conseils pour faciliter votre installation dans la capitale.

Article en lien : Quelles sont les étapes quand on souhaite déménager à l’étranger ?

Trouver un logement

Photo via Pixabay

La première chose à faire si vous voulez venir vivre dans la capitale est de trouver un logement. Il y a plusieurs options, car il y a une bonne offre d’appartements à Madrid, et, bien sûr, dans ce cas, ShMadrid peut vous aider. Si vous venez à Madrid pour un court contrat, un stage ou des vacances, nous proposons des appartements meublés à louer au mois ou à l’année. Nous disposons également d’une large gamme d’appartements en location longue durée, dont les contrats sont renouvelables de 6 mois à 4 ans, et, si vous décidez de rester définitivement, vous pouvez jeter un coup d’œil sur les appartements à vendre si vous cherchez à investir à Madrid.

Obtenir un NIE

Après savoir où vous allez rester, vous devez trouver un emploi, si vous venez travailler en Espagne, où vous inscrire dans un centre de formation ou à l’université, si vous voulez venir étudier à Madrid. Dans les deux cas, vous aurez besoin d’un NIE ou un numéro d’identification étranger. Celui-ci vous permettra d’effectuer des formalités très importantes pour votre vie dans la capitale. Par exemple : ouvrir un compte bancaire, louer ou acheter une propriété, prendre un forfait téléphonique, etc.. Comme les formalités administratives pour l’obtention d’un NIE peuvent être longues, nous vous recommandons de demander ce numéro avant de vous installer dans la ville, dans la mesure du possible, afin que vous puissiez accomplir toutes les autres formalités sans attendre.

Article en lien : 10 conseils pour s’installer à Madrid

Préparer votre déménagement

Photo via Pixabay

Enfin, lors d’un déménagement, vous pouvez demander les services d’une entreprise de déménagement international si vous avez l’intention de déménager vos effets personnels de votre pays d’origine vers la capitale. Pour ce faire, vous pouvez vous adresser à Mudanzas Las Naciones, une entreprise située sur Calle del Pilar de Zaragoza, 47, et qui transporte des marchandises de la Communauté de Madrid avec une grande flotte de camions. Ses services de déménagements sont disponibles pour toute l’Espagne et l’international. Elle dispose aussi de différents garde-meubles pour ceux qui ne peuvent ramener tous leurs biens à la maison. La société de déménagement international GIL STAUFFER est également l’une des ressources les plus demandées pour les clients qui ont besoin d’effectuer des transferts vers différents pays, et offre des services tels que le transfert d’œuvres d’art et la garde des dossiers et autres documents. Enfin, nous vous recommandons Mudanzas Jovi, une société implantée dans la capitale au Calle del Pilar de Zaragoza, 47. Elle propose des services internationaux et est spécialisée dans le transport de marchandises sensibles.

Vous avez l’intention de venir vivre à Madrid ? Quelle est votre motivation première ?

Que faire si vous voulez déménager à Madrid ?
Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire