blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Madrid avec des enfants

Les meilleurs parcs pour enfants de Madrid

parc pour enfants sous la neige
Écrit par Anthony

Quand il s’agit de choisir un quartier, il suffit de regarder les services qui sont dans les alentours pour savoir s’il fait bon vivre ici car c’est un critère de choix.

En ce qui concerne une famille, les terrains de jeux à proximité peuvent aussi faire partie des avantages non négligeables pour choisir son lieu de résidence.

Pour cela, dans cet article de ShMadrid, nous vous présentons les meilleurs parcs pour enfants de la capitale. Des parcs parfaits dans lesquels vos enfants pourront jouer, s’épanouir et se faire des nouveaux amis lors d’une partie de jeu.

Article en lien : Activités de Noël pour les enfants à Madrid

Parcs pour enfants avec aires de jeux

Parc du Château de Leganés

cabane en bois pour enfants

Photo via Pixabay

Le parc El Castillo de Leganés à Madrid, est un incroyable terrain de jeux situé à côté de la station de métro San Nicasio. C’est un espace idéal pour vos enfants. Ici, ils ne verront pas le temps passé car ils seront trop occupés à inventer des histoires et vivre de grandes aventures.

Si vos enfants passent des heures à jouer au chevalier et à la princesse, ne manquez pas l’occasion de les emmener au « château ».

Ce parc original plaît autant aux parents qu’aux enfants. Toutes les occasions sont bonnes pour s’amuser sur une de ses nombreuses balançoires et profiter des 21 jeux différents disponibles: glissières, zones d’escalade, barres coulissantes, pont et labyrinthe suspendus. Il y a même un ascenseur pour monter et descendre des petits objets.

Le terrain de jeu a la forme d’un château qui semble provenir d’une histoire lointaine. Ce grand espace est conçu pour les enfants de 5 à 12 ans.

Parc Europa à Torrejón de Ardoz

Le parc Europa est le plus grand espace vert et de loisirs de Torrejón de Ardoz. Il s’étend sur une superficie de 233 000 mètres carrés.

Situé entre le quartier de Torrenieve et la Ronda Sur, il a su reproduire les monuments les plus emblématiques des grandes villes européennes en plus d’offrir différentes zones de loisirs et une fontaine cybernétique inédite dans toute l’Europe, un véritable spectacle d’eau, de lumière et de son.

Ce parc est le résultat d’une des plus importantes transformations urbaines de la ville et il est unique en Espagne.

Il regroupe aussi une plantation de plus de 5 000 arbres, 60 000 arbustes et 120 000 fleurs. En outre, les 190 000 mètres carrés d’espaces verts sont entretenus par des systèmes d’irrigation goutte à goutte et d’arrosage par aspersion.

Le parc compte également trois lacs, dont le plus grand a une superficie de 12 000 mètres carrés et une profondeur de 60 centimètres navigable.

Article en lien : Ateliers d’été pour enfants

Parc Gran Tobogán à Rivas-Vaciamadrid

Situé à Rivas-Vaciamadrid, ce parc se trouve entre la rue Electrodo et l’avenue de la Técnica. Il s’agit d’un grand parc si on le compare aux autres parcs pour enfants et son attraction principale sont les grandes glissades.

Il a également des balançoires sur lesquels vous pouvez vous allonger. Non loin de là, il y a le centre d’interprétation de l’énergie, Plaza Ecópolis. Pour profiter pleinement de l’endroit, il faut prévoir un peu de temps. Une présence de 30 minutes est le minimum.

Madrid Río

deux enfants sur un cheval de bois dans un parc pour enfants

Photo via Pixabay

D’un point de vue récréatif, le nouvel aménagement de la rive du fleuve Manzanares offre un cadre extraordinaire pour passer un bon moment en famille.

Les jeunes s’amusent dans les 17 aires de jeux destinés aux enfants qui se trouvent le long du Salon de Pinos. Elles sont toutes aménagées avec des balançoires en matériaux naturels et durables comme le bois et la corde de chanvre, qui forment des toiles d’araignées, des hamacs, des ponts suspendus et des lianes d’escalade.

Recommanderiez-vous un autre parc pour enfants à Madrid ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire