blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Madrid avec des enfants

Activités de Noël pour les enfants à Madrid

Écrit par Anthony

En dehors des anniversaires, les fêtes de Noël sont sans doute la période la plus attendue des enfants. En effet, la visite du Père Noël et des Rois Mages en plus des vacances scolaires en font l’une des saisons de l’année qui suscite le plus d’intérêt chez les enfants. En même temps, c’est le moment idéal pour des activités familiales, car une multitude de spectacles sont organisés pour eux. Si vous êtes avec votre famille, ShMadrid vous parle des activités que vous pouvez faire avec vos enfants à Noël à Madrid pour bien profiter de la capitale.

Article en lien : Fêter Noël à Madrid

Les traditions familiales

Photo via Pixabay

La première chose à faire quand vous êtes avec vos enfants à Madrid est de parcourir la ville à pied afin de voir toutes les activités de Noël qui sont organisées en extérieur. Par exemple, vous pouvez aller sur la Plaza Mayor pour voir les stands du marché de Noël qui sont présents chaque année durant tout le mois de décembre. Sur place, vous pouvez acheter tout ce dont vous avez besoin pour la décoration de Noël, la réalisation de votre crèche ou l’illumination de votre maison. Profitez aussi de l’occasion pour manger un délicieux et traditionnel sandwich aux calamars dans les bars qui se trouvent dans les rues adjacentes à la place. Puis, dans votre promenade à travers la ville, vous ne pouvez pas manquer l’occasion de visiter l’une des plus belles crèches de la capitale. Elle est située dans le CentroCentro à Plaza Cibeles, 1A. Si vous aimez les crèches, n’hésitez pas à non plus à rentrer dans n’importe quelle église ou paroisse de Madrid car chacune monte une crèche pendant le temps des fêtes. Dans tous les cas, assurez-vous que vos enfants ont eu le temps d’écrire leur lettre destinée aux Rois mages pour la nuit du 5 janvier, soir de la remise des cadeaux.

Article en lien : Les traditions de fin d’année à Madrid et en Espagne

Les activités de Noël pour enfants

Photo via Pixabay

D’ailleurs, le Père Noël est posté au même endroit que les Rois mages, à l’entrée du Corte InglésCalle Maestro Victoria, 6. Le spectacle pour enfants Cortylandia vous y attend également. C’est LE spectacle de Madrid à voir à Noël ! Lors des multiples représentations quotidiennes, petits et grands se rassemblent pour admirer le spectacle mettant en scène des animaux et chanter : ¡Cortylandia, Cortylandia, vamos todos a cantar! Puis, après une collation digne des champions à base d’un chocolat chaud et de délicieux churros, vous pouvez aller faire du patin à Colón, à Vallecas ou Plaza Santa María Soledad Torres Acosta, près de Calle Gran Vía. Après quelques glissades, allez faire quelques rondes dans le beau carrousel de la Plaza de Oriente ou admirer le spectacle de Noël du Circo Price au Ronda de Atocha, 35. Dans la nuit du 21 décembre, vous pouvez également voir, entre de 19 h 30 à 21 h 15, le défilé des lumières dans les Jardins du Puente de Toledo. C’est gratuit et absolument magique ! Enfin, si vous ne souhaitez pas trop marcher avec vos enfants, pensez à prendre Naviluz, un service de bus qui parcourt les lignes les plus emblématiques de Madrid, décorées avec des lumières de Noël. Les billets sont presque déjà tous vendus mais il suffit d’y croire encore car après tout, c’est Noël !

Avez-vous d’autres suggestions pour les enfants à Noël ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire