blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Bon à savoir

Les meilleurs collèges de Madrid

Écrit par Anthony

Madrid compte de nombreuses écoles et collèges, publics et privés, religieux ou laïcs. Vous n’avez alors que l’embarras du choix et vous pourrez choisir l’établissement scolaire qui convient le mieux à votre conception de l’éducation et à votre porte-monnaie. Certaines écoles sont bilingues, ce qui est très demandé par de nombreux parents, bien que tous mettent l’accent sur l’approfondissement de langues comme l’anglais, si nécessaire dans le monde académique et professionnel actuel. Pour faire un choix éclairé et vous aider à choisir le meilleur enseignement pour vos enfants, ShMadrid vous parle des meilleures écoles de Madrid.

Article en lien : Écoles de cirque à Madrid

Liceo europeo

Photo via Pixabay

Madrid dispose d’un large éventail de centres éducatifs de qualité, mais certains sont particulièrement recommandables, surtout parce qu’ils ont l’approbation des étudiants et des parents, ce qui est très important pour que les enfants et les jeunes soient à l’aise et puissent se distinguer par leur excellence scolaire. Le premier sur la liste est le Liceo europeo ou Lycée européen, un centre laïque, privé, mixte et bilingue qui accueille les enfants depuis la petite école. Les points forts de cette institution sont qu’elle est basée sur le modèle finlandais d’éducation et d’apprentissage holistique, où l’affectivité, la nourriture et le sport sont la base d’une vie plus saine et font également partie d’une éducation correcte. L’immersion linguistique en anglais est pratiquée dès les premiers jours et une introduction au chinois mandarin est également faite. L’établissement se trouve à Alcobendas sur la rue Camino Sur, 10-12, La Moraleja.

Colegio Agustiniano

L’alternative suivante est le Colegio Agustiniano, situé Calle Pez Austral, 13 Bis à Madrid. Cette école privée sous contrat, mixte et religieuse a pour objectif d’établir une pédagogie active, mettant en évidence les possibilités de croissance et d’épanouissement de l’élève, tout en fournissant aux écoliers les services techniques nécessaires pour bien étudier et les accompagner dans leurs choix professionnels. De plus, ils possèdent des locaux spacieux et parfaitement équipés, afin que les étudiants soient à l’aise et puissent effectuer les activités scolaires dans les meilleures conditions.

Article en lien : Étudier en musique à Madrid

Colegio San Patricio

Photo via Pixabay

Enfin, nous pouvons parler du Colegio San Patricio, une institution privée, religieuse et mixte qui se trouve dans les écoles les plus appréciées par les étudiants et les parents de la Communauté de Madrid. Ils ont trois écoles situées au nord de Madrid, ce qui signifie que les classes ne sont pas surpeuplées et que les enseignants et les tuteurs peuvent guider et encadrer individuellement les élèves pour leur faire atteindre un niveau d’excellence. L’apprentissage de l’anglais est l’un des points forts de l’école. Un autre avantage potentiel de ce centre est l’importance qu’ils accordent à l’usage des nouvelles technologies afin de favoriser le développement de la pensée et d’ouvrir l’école sur le monde extérieur. Dans tous les cas, quel que soit votre choix, sachez aussi qu’il existe de nombreux autres centres d’excellente qualité dans la Communauté de Madrid, comme par exemple le Lycée français privilégié par les expatriés, qui aident vos enfants dans leur parcours scolaire et professionnel. Parlez-en avec d’autres parents pour en savoir plus !

Connaissez-vous un de ces établissements scolaires ? En recommandez-vous d’autres ?

Les meilleurs collèges de Madrid
Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire